Lieux

Château de Biron, Dordogne

Infos

Jusqu'au 31 août 2017

Auteur

Eva Monico

Instagram

Catégories

August 7, 2017
Jusqu'au 31 août 2017
Actu Culinaire

Le jeudi est bel et bien le jour le plus gourmand de la semaine ! 

Du 6 juillet au 31 août se tient, chaque jeudi dans la cour du château de Biron, un marché local regroupant 9 producteurs sélectionnés par la Chambre d’agriculture de la Dordogne et répondant aux labels « Bienvenue à la ferme » et « Marchés de producteurs de pays ». 

De 19h à 23h, vous pouvez vous installer à l’une des grandes tables conviviales mis en place pour l’occasion et déguster des recettes « spécial Périgord » à base de fraises, noix, légumes, fromages et vin de la région. Tous les producteurs régionaux s’engagent à proposer des produits de qualité et en vente directe

Lors de notre passage, nous avons dégusté : les tartelettes aux tomates fraîches, les pommes de terre à la périgourdine et les beignets de fleur de courgette du stand de légumes. Ensuite, nous avons goûté aux succulentes pâtes à la farine de châtaigne et sauce aux cèpes du Domaine de Rapatel. Puis nous avons savouré une assiette de fromage de brebis, le tout avec une bouteille « Clos de Biron » de l’excellent Domaine de la Tuque qui produit ses vins en bio (et vous savez combien le bio compte pour nous). En dessert, nous avons adoré le tiramisu à la crème de marron et le gâteau au noix de Marie-José Lafont, productrice de noix. 

Un des nombreux avantage de consommer local est la qualité irréprochable des produits. Nous avons adoré ce voyage gourmand à travers les siècles, le temps d’un repas dans le sublime château de Biron. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas rater jusqu’au 31 août ! 

---------------------------------------------

Les Marchés des producteurs de Pays au château de Biron
> Tous les jeudis de 19h à 23h (jusqu'au 31 aout)
> Organisé par Semitour
> Accès libre à la cour du château
> Assiettes entre 3-10€.
> Château de Biron, 24540 Biron, France

Parmi les 9 producteurs sélectionnés : Domaine de la Tuque (vin bio), La Lutine (bière bio artisanale), Marie-José Lafont (noix), Domaine de Rapatel (châtaigne) (N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter les producteurs que nous n’avons pas encore identifiés) 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires