Lieux

Centre Quatre, 75019 Paris

Infos

02-03 avril 2016

Auteur

Eva Monico

Instagram

Catégories

April 9, 2016
02-03 avril 2016
Actu Culinaire

Samedi, nous sommes allées au Salon Veggie World qui se tenait au Centre Quatre à Paris. Retour sur les exposants de ce salon à vocation éthique et écologique, prônant la cuisine et la consommation végétale.

"Veggie World s'adresse aux vegans, flexitariens, et locavores"

À la base, Veggie World est le plus ancien salon européen du mode de vie végétalien. Basé au départ en Allemagne, il est aujourd’hui présent dans 8 villes européennes. Très ouvert d’esprit, Veggie World ne s’adresse pas seulement aux Vegans convaincus et avérés, mais aussi aux flexitariens (qui décident de réduire leur consommation de viande à quelques jours par semaine), aux végétariens ou plus simplement aux locavores.

Avec près d’une centaine d’exposants, le salon Veggie World à Paris fait le tour de la question vegan, des cosmétiques à l’alimentaire. Des marques phares comme Yogi TeaUn Monde Vegan (située dans le marais) étaient présentes. La majorité des stands proposaient des dégustations, alors comment vous dire qu’on ne s’est pas faites prier !

Taifun est une marque spécialisée en tofu. Nous avons goûter le Tofu fumé amandes-sésame, un vrai délice. Le goût fumé ressemble de très près au bacon et la texture est succulente. Nous avons aussi essayer le tofu-filets Pizza-Pizza, aux poivrons, tomates, champignons et origan. Très savoureux, il conviendra parfaitement pour un apéritif !

Une autre de nos découvertes est la tablette de chocolat brut à base de cacao cru. Moulu à froid, il conserve plus d’ingrédients nutritifs. Nous avons goûté les tablettes Raw Mylk de la marque Love Chock qui possède une gamme diversifiée de chocolat à la myrtille, graines de chanvre, baobab, amandes ou mûres blanches.

"Le célèbre restaurant Hank Burger était présent sur le salon"

Coup de cœur aussi pour la marque Vitaquell qui propose des crèmes à tartiner et à cuisiner à base d’amandes associées aux poivrons, olives, ails de l’ours, concombre aneth.

On vous conseille aussi la gamme Végé Kebab de Wheaty que nous avons découvert sur le salon, à la « viande » de seitan ultra savoureuse et épicées comme il faut.

Pour le déjeuner, plusieurs stands proposaient des menus vegan, le célèbre Hank Burger était présent ainsi que Brasserie LolaCuisin’EtikGentle GourmetLoving Hut

Nous avons essayé le menu du restaurant 42degrés (entrée-plat ou plat-dessert pour 13€). Le concept : des plats qui ne dépassent pas 42 degrés de cuisson. Nous avons essayé la pizza végétale au lin et aux légumes crus. Pour tout vous dire, nous n’avons pas été convaincues par le plat : pâte au lin très compacte, en bref un avis un peu mitigé.

Veggie World est un salon vraiment riche et intéressant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces produits, un moyen intéressant pour réfléchir à de nouveau moyen de consommation éthique et responsable.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires