Aï Hsu

Infos

15 - 25€

Adresse

16 Rue Saint Sébastien 75011 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 11-12
Japonais
Jan 5, 2017

Aï Hsu est un restaurant qui propose une cuisine fusion Taïwanaise-Japonaise. Ce petit restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris nous avait tapé dans l’œil depuis quelques mois, nous l’avons enfin essayé et la magie a opéré sur nos petits cœurs gourmands. 

Une fois installées à l’une des quelques tables du restaurant, la décoration nous donne le ton : kawaï est l’adjectif qui correspond le mieux. Pierres apparentes et palettes en bois brut, luminaires et décorations aux douces couleurs pastel, baguettes en forme de crayon laqué, on aime le souci du détail

La carte, tout aussi mignonne, propose quelques plats aux produits frais et majoritairement bio : chirashi, udon aux fruits de mer, soupe de poulet (bio) ou salade de crevettes. Une fois la commande passée, il faudra attendre patiemment nos plats, l’attente est un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle. La chef officie avec passion et concentration sous nos yeux dans la cuisine ouverte. 

"Aï Hsu propose le meilleur Chirashi de Paris."

Les plats arrivent et on en a déjà l’eau à la bouche. Le udon aux fruits de mer est parfaitement maitrisé : le bouillon a une saveur subtile, les fruits de mer se marient aux algues et aux nouilles de riz avec délice. Mais notre véritable coup de cœur se porte pour le Chirashi que nous décidons d’élire Meilleur Chirashi de Paris. S’ajoute aux thon et saumon cru, un savant assortiment de poissons et de fruits de mer, d’avocat, d’algues et d’œufs de poisson volant (petits, croquants et vert fluo, c’est une vraie découverte). Le riz tiède légèrement assaisonné au soja est délicieux et les saveurs explosent en bouche ! C’est l’extase, on hésiterait presque à en commander un deuxième (gourmandise quand tu nous tiens). Pour accompagner ces délicieux plats, nous avons choisi un thé vert servi dans un petit pot qui conviendra parfaitement pour deux. Vous pouvez aussi commander du vin ou du saké. 

En bref, Aï Hsu c’est notre coup de cœur de ce début d'année. Quand on trouve autant d’amour et de passion dans une cuisine, nous ne pouvons qu’être conquises ! Bravo <3 

Aï Hsu
16 Rue Saint Sébastien 75011 Paris
Du Lundi au Vendredi 12h-15h30 et 18h30-22h et le Samedi 12h-16h
09 53 92 51 31

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires