Brix

Infos

Planche Brix à partager : 14€, plat (small) : 6-10€

Adresse

Wolvenstraat 16, Amsterdam

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

France / Monde
International
Jul 20, 2015

La semaine dernière, j’ai visité Amsterdam pour la première fois. J’ai été (évidemment) en charge de dénicher les restaurants tendances de la ville pour mon groupe d’amis ! C’est ainsi que nous avons découvert une cuisine multi-culturelleà la pointe du hype et du bon goût.

Commençons cette visite gustative par Brix, un restaurant tendance représentant à la perfection le melting-pot amstellodamois.

"Amsterdam, ville hipster et bistronomique"

Brix, au décor de loft américain, est composé de deux salles. La première, en longueur, se veutchaleureuse avec un mur en brique vieilli et des photos caliente d’une demoiselle dénudée (et de son chat). La deuxième, immaculée, est située sous une grande verrière qui nous a permis de profiter des derniers rayons du soleil.

La carte, diversifiée, propose sandwichsalade et burger le midi. Et le soir, tapas et plats de plusieurs tailles sont au menu. Nous avons, par exemple, partagé une planche Brix pour l’apéritif composée de charcuterie, fromages hollandais, tapenades, olives et pain croustillant.

"Tacos, spaghetti, canard laqué : plats multi-culturelles et tendances"

En plat, nous avons goûté le canard laqué, la salade d’avocat, tomate, feta et roquette, les spaghetti bolonaise, parmesan et basilic. Pour ma part, j’ai testé le « Jamaican Jerk » : deux tacos au poulet épicé et son chutney de mangue, avec du riz aromatisé à la noix de coco. Le mélange sucré salé est très bien maitrisé et le poulet bien épicé !

Brix est résolument tourné vers l’international avec des saveurs venant de plusieurs pays : Chine, Jamaïque, Japon, France … Des plats traditionnels détournés avec brio pour vous faire découvrir une cuisine du monde entier.

Enfin, la carte des vins est vraiment satisfaisante, nous avons dégusté le Shiraz rouge qui se mariait avec tous nos plats. Sinon, vous pourrez jouer l’originalité avec une limonade au sirop de lavande.

Brix, comme de nombreux lieux à Amsterdam, est un restaurant très tendancemi-hipstermi-bobo avec des produits frais et une vraie recherche effectuée sur les mélanges de saveurs.

proche : Amsterdam Museum, Singel

www.cafebrix.nl

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires