Casa San Pablo

Infos

Tapas : 5,5€

Adresse

5, rue de Sévigné 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Tapas
Apr 13, 2015

J’ai toujours envie de tapas. À midi, le soir, et même pour le goûter. Je pense tortilla, croquetas de jamón, et mon coeur s’emballe.

C’est donc par un bel après-midi de printemps que nous (mi amor et moi) avons découvert la Casa San Pablo. Il faisait beau, les oiseaux chantaient, et mon ventre criait famine. Une place se libéra sur la terrasse. Nous avons alors accouru pour nous y installer.

Je ne vous parlerais que du cadre extérieur, le soleil rayonnait trop pour s’enfermer dans le restaurant. La terrasse, plutôt ombragée, donne directement sur l’étroit trottoir de la rue Sévigné. Les tables sont petites, on se sent un peu empilé, mais l’ambiance bodega est là, ça sent bon l’Espagne.

"Les tapas copieux nous transporte en Espagne"

Nous décidons de prendre un menu tapas qui comporte un assortiment de 4 mets au choix. Nous nous sommes laissés tenter par les fameuses croquetas de jamón, une tortilla, du pan con tomate y serrano, et une assiette de lomo (charcuterie ibérique). Pour assouvir notre soif, nous avions aussi commandé un verre de sangria maison et une bière espagnole.

La serveuse, au doux accent hispanique, nous apporte les tapas. Il semblerait qu’elle ait omis de nettoyer notre table, mais qu’importe, je dévore déjà nos plats des yeux.

"L'ambiance est chaleureuse et la sangria désaltérante"

Pas de mauvaise surprise, c’est bon ! Les tapas sont très traditionnelles, les croquetas croquantes et la charcuterie fine et savoureuse. La tortilla est un peu sèche, mais elle se rattrape par son goût. Et le pan con tomate est excellent.

Un bar à tapas en somme traditionnel avec un bon rapport qualité-prix. Allez-y par temps ensoleillé, fermez les yeux, ça y est, vous voilà en Espagne.

Du Lundi au Jeudi de 12h à 15h et 19h à 23h et du Vendredi au Dimanche de 12h à 23h

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires