Cinq fois plus de piment

Infos

10-15€

Adresse

170, rue Saint-Martin 75003 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Asiatique
Jun 15, 2017

Après avoir goûté à Trois fois plus de piment, on avait hâte de tester la nouvelle enseigne de Monsieur Cheng : Cinq fois plus de piment (toujours plus) ! Même principe que dans les deux autres restaurants : plusieurs plats faits maison et traditionnels de la province chinoise du Sichuan avec un degré allant de piment de 0 à 5 cette fois-ci. Attention, ça chauffe ! 

La nouvelle cantine, plus spacieuse et lumineuse que sa grande sœur, est décorée avec goût : mur en brique peinte, béton, peinture d’artistes et un étage avec sol en verre, c’est surprenant ! Une terrasse vous permettra aussi de profiter de la fraîcheur de la rue Saint-Martin. 

La carte propose de nouvelles spécialités : les baos, de fabuleuses petites brioches garnies, cuites à la vapeur ou au grill, servies avec une une salade de concombres marinés : testées et approuvées ! On a aussi dégusté le bol de nouilles végétariennes à la choucroute sichuanaise (2ème force de piment), les saveurs sont splendides, nos papilles étaient en extase !  

Comme on ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin, nous sommes parties explorer la carte des desserts, qui elle aussi, donne sacrément l’eau à la bouche et fait redescendre en température : crème brûlée au thé genmaicha (riz soufflé et grillé), financier à la gelée d’agrumes et autres douceurs, le tout en format miniature pour goûter un peu à tout ! 

On vous conseille vraiment de tester les deux enseignes qui proposent toutes deux une explosion de saveurs. Comme son homologue, Cinq fois plus de piment réussit le pari de faire découvrir la cuisine sichuanaise en nous surprenant à chaque bouchée. Un voyage culinaire à ne manquer sous aucun prétexte !

Cinq Fois Plus de Piment 
170, rue Saint-Martin 75003 Paris
06 59 58 67 07
Ouvert du mardi au dimanche
12h-15h et 19h-23h 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires