Croccante

Infos

Soir : 30€

Adresse

138, rue de Vaugirard, 75015 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 15-16
Italien
May 11, 2015

Croccante est une vraie référence dans le XVème. Ce restaurant/traiteur vous fera découvrir les plats traditionnels italiens dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Le restaurant, tout en longueur et étroit, doit comporter une dizaine de tables, l’espace étant principalement occupé par le comptoir traiteur. Nous nous installons au fond du restaurant; au dessus de nos têtes, nous découvrons les vins sélectionnés avec soin par la maison.

"Les serveurs, fin connaisseurs, vous proposeront des vins italiens surprenants"

En parlant de vin, c’est la première chose que nous commandons, accompagné d’antipasti et de légumes molto croccante. Le vin « Sherazade » de la propriété sicilienne Donna Fugata est surprenant, fruité et minéral. L’assiette de légumes est très copieuse, parfaite pour une entrée à partager. Nous ne faisons qu’une bouchée de la mozzarella ultra fondante et des légumes parfaitement assaisonnés.

Passons aux choses sérieuses : le plat de résistance. Vous pourrez choisir entre les pâtes, les pizzas et les viandes à la carte, ou bien les plats du jour : lasagnes, salades et autres mets.

"Intemporel, Croccante propose avec justesse les classiques de la cuisine italienne"

Pour ma part, je reste dans le classique en choisissant des gnocchis aux 4 fromages. La sauce onctueuse me donne déjà l’eau à la bouche ! Ce plat est vraiment bien maitrisé, rappelant bien les saveurs particulières de l’Italie. J’ai aussi gouté les lasagnes aux fromages, un peu trop copieuses à cause de la pâte très compacte. Mais me direz-vous, quand on va dans un restaurant italien, c’est pour avoir le ventre bien rempli ! Non ?

Le Croccante est ce genre de restaurant intemporel où vous retrouverez l’ambiance et les arômes de l’Italie grâce à sa cuisine savoureuse et à ses serveurs au doux accent italien.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires