East Mamma

Infos

+33 1 43 41 32 15

Adresse

133, rue du Faubourg Saint-Antoine – Paris 11

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 11-12
Italien
May 1, 2016

Nous avons enfin mangé à East Mamma, cette récente institution italienne qui doit son engouement à ses plats authentiques et de qualité, à son cadre chaleureux et à son service qualitatif.

Néanmoins sceptique, j’y suis allé avec la sensation de m’engouffrer dans un énième temple du hipster, ne comprenant pas sa renommée aussi rapide (il faut bien noter que le soir, si vous n’arrivez pas à 19h, difficile d’avoir une place, le midi dès l’ouverture on se fait des coudes pour essayer d’avoir une table.)

"À l’instant où j’entre dans ces lieux, la magie opère déjà sur moi." 

Les serveurs, malgré la cohue extérieure, sont d’une gentillesse imparable. Le lieu, aux couleurs chaudes et conviviales fait tout pour nous mettre à l’aise, avec ses briques rouges, sa verrière, sa cuisine ouverte sur le four à pizza et ses comptoirs en marbre vert.

Place à la carte maintenant, qui change tous les mois en fonction des arrivages. Vous aurez le choix entre 6-7 plats de pâtespizza et salades, aux prix variant entre 9 et 15 euro. Vous pouvez aussi choisir les plats pour 4 personnes pour partager un vrai moment entre amis. East Mamma vous propose aussi de gouter ses produits italiens tel que son Jambon San Daniele, sa mozzarella fumée ou son parmesan bio de 30 mois. La carte des vins, gigantesque, est incroyable, avec des commentaires amusants pour chaque vin. 

"La carte des cocktails, quant à elle, donne l’eau à la bouche !"

Un vrai délice, les pâtes al’dente sont servis dans une petite casserole en cuivre. Nous avons essayé les pasta fresca « Cacio e pepe » à la crème de pecorino, gros poivre noir et artichauts. Un vrai délice, les pâtes al’dente sont servis dans une petite casserole en cuivre, avec des ingrédients généreux et savoureux. Nous avons aussi essayé la pizza « Mammargherita DOP » à la mozza di bufala, tomates San Marzano (c’est un type de tomate) et basilic frais. La pâte est très fine et la qualité des produits est irréprochable. Une pizza sans artifice et maitrisée à la perfection. Petit détail supplémentaire, mais non négligeable, il y a un vrai soin apporter à la vaisselle, les couverts sont en bois brut, les assiettes ultra colorés s’harmonisent parfaitement avec les carafes d’eau fleuris.

Au final, vous comprendrez que nous avons été conquises. Et malgré la file d’attente interminable (essayez d’y aller dès les premiers services), nous vous conseillons vivement d’y faire un tour, pour manger une cuisine italienne chaleureuse et authentique dans un cadre ultra conviviale et coloré.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires