Gigi

Infos

10-15€

Adresse

4, rue de la Corderie 75003 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Breton
Jun 30, 2016

Gigi, situé à côté du Carreau du Temple, est le dernier né de l’équipe du Barav, l’Allé-Retour et de l’Ilot. Quatre restaurants-bars branchés et dans l’air du temps avec des plats de saison et des vins orientés « nature ». 

Chez Gigi, la vedette c’est la crêpe ! Ici, point de traditionnelle jambon-fromage, mais plutôt crevettes bio avocat et mangue ou magret et fourme d’ambert. 

Vous pouvez venir vous y attabler sur les jolies tables en bois brut de la terrasse ou sur celles en marbre de la salle intérieure. La décoration, aux influences nordiques, se marient subtilement aux couleurs chaudes et dorées de la vaisselle et des bougies. 

La carte, qui change régulièrement, propose des bouchées salées et sucrées à partager. Idéales pour l'apéritif ou en entrée. Les puristes y trouvent leur compte avec les vraies crêpes de sarrasin. Lors de notre visite, nous avions pris la poulet curry coco et carotte, la burratina, tomate cerise et pesto de roquette et la saumon fumé à la crème d’Isigny et roquette

"La carte propose des crêpes insolites aux produits frais et majoritairement locaux"

La pâte croquante est excellente et les recettes originales ont de quoi surprendre les habitués des crêpes bretonnes traditionnelles. Gigi propose une cuisine inventive à vocation locale : farine bio, œufs, beurre et lait du Moulin de Crecy.

Pour le dessert, les crêpes au froment sont tout aussi gourmandes. Mentions spéciales pour la crème de marron, chantilly et meringue ou encore la Gigi à la rose !

Pour accompagner vos succulentes crêpes, un joli choix de cidres (Sassi), bières (Deck & Donohue) et vins sont proposés. 

Gigi
ouvert du mardi au vendredi de 12h - 14h30 et 19h - 22h30
et le samedi de 12h - 22h30

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires