Homies

Infos

Midi 13€, Tapas 9€

Adresse

26 rue Beautreillis, 75 004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Amérique du Sud
May 25, 2015

Homies, c’est le petit nouveau du quartier Saint-Paul. Son concept : restauration rapide mais quali le midi et bar à tapas & cocktail le soir.

Pour les besoins de l’article, j’ai donc testé Homies le midi et le soir (vous noterez notre générosité et notre dévouement pour nos chers lecteurs !). Le cadre, très sympathique, joue sur les tendances du moment : un bar très nature en copeaux de bois recyclé, de nombreuses plantes, une décoration loft avec des ampoules apparentes, des chaises en métal peint, et de grandes ardoises murales.

"Le midi, Homies propose sandwichs, ceviches et salades"

Le midi, le restaurant propose tantôt des sandwichs à l’américaine : le cubano, le fish taco et autres mets ensoleillés, tantôt des cevichessalades et soupes, aux produits frais et équilibrés.

Ayant eu l’eau à la bouche lors de l’élaboration du cubano dans le film #Chef, je me suis donc précipitée sur ce sandwich au jambon MOJO, jambon blanc, emmental et pickles. Anaïs, mon acolyte du midi a essayé le Philly Cheese Sandwich au paleron de boeuf, oignon blanc, emmental et poivron, lui rappelant ses souvenirs de voyages sur la côte ouest. En accompagnement vous aurez le choix entre des frites ou une salade.

Le serveur ultra sympathique nous ramène nos sandwichs sur de jolies ardoises. La dégustation se passe à la perfection. Le pain est moelleux, la viande tendre et très bien assaisonnée. Mention spéciale pour les frites saupoudrées de paprika, elles étaient excellentes.

En dessert nous optons pour un Angel Cake accompagné de fraises et de chantilly. Légèreté et douceur sont au rendez-vous.

"Le soir, version tapas aux accents péruviens et argentins"

Le soir, nous jouons le jeux des tapas en se partageant plusieurs mets. Deux ceviches : le péruvien au citron vert et maïs et le « a lo macho » au piment aji et patates douces. C’est très frais, le citron relève le goût du poisson et du maïs. Nous enchaînons avec la noix de côte de boeuf Black Angus auchimichurri argentin (une marinade avec entre autre de l’ail, du persil, de l’huile d’olive, du thym et du cumin). La viande est extrêmement tendre et son assaisonnement audacieux se marie à merveille avec le boeuf et les pommes de terres grenaille. Enfin, nous avons essayé le suprême de poulet en tempura. La friture est légère, relevée comme il faut.

Nous n’avons pas essayé les cocktails, mais je peux vous assurer que la carte donne soif. Tellement soif que nous ne pouvions nous empêcher de commander deux Pilsner Urquelle, la bière tchèque dont je vous avais vendue les mérites ici.

En somme, Homies est un restaurant très sympathique, à l’ambiance décontractée où vous pourrez y déguster la cuisine du chef Mickey BRANDARIZ, globe-trotter péruvien. Vous y retrouverez des inspirations américaines et latines.

Homies 
Ouvert de 12h à 15h et de 19h30 à 2h
http://www.homies-leresto.fr/

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires