Homies del Mar

Infos

15 - 30€

Adresse

13, rue Beautreillis 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Poissons et Fruits de mer
Mar 9, 2017

Homies Del Mar, c’est la version iodée de Homies qui a jeté l’encre à deux pas de son grand frère. Ouvert uniquement le soir, Homies Del Mar propose des tapas de la mer et des cocktails à vous faire céder aux chants des sirènes. 

La décoration, d’un blanc immaculé, telle une belle plage de galets, est une invitation à la paresse et à la détente. Plantes suspendues au mur qui rappellent avec délice les algues sur la plage, lumière tamisée comme un coucher de soleil et… nain de jardin vert qui vous fait un doigt d’honneur pour ne pas oublier que chez Homies, l’humour est de mise. 


À la carte, des tapas qui changent au gré des marées : huîtres du Morbihan, lieu nippon confit 48h au miso, moules à la fourme d’Ambert & chorizo, filet de haddock fumé et sans oublier la spécialité de la maison : le ceviche de lieu à la péruvienne. Et si l’appel de la mer est trop fort pour vous, Homies del Mar propose aussi des tapas végétariens comme le steak de chou fleur rôti & espuma crémeux à l’ail. Avis aux pirates intrépides, les desserts sont tout aussi succulents que les tapas : mention spéciale pour la "tarte mandarine…mais pas vraiment", on vous laisse découvrir pourquoi. 

" Homies del Mar, le restaurant qui a le vent en poupe"

Pour étancher votre soif, Homies del Mar propose des cocktails à ne pas mettre dans les mains de n’importe quel marin d’eau douce : "TarteTatinDelMar" : pomme fraîche, sirop de caramel, cannelle, vodka et infusion romarin ou le "DeTrump toi" : bourbon, vermouth Dry et jus d’orange frais. Pour les amateurs de vins, la carte qui change tous les mois est concoctée par Fees Ethyliques et se mariera parfaitement avec les petites assiettes de la mer. 

Vous l’aurez compris, Homies del Mar est la nouvelle table du marais qui à le vent en poupe, et on ne peut que vous conseiller de venir rendre visite à Marc et Marcello Ramon, les deux fondateurs des deux génialissimes Homies et Homies del Mar. PS : leur humour et leur sympathie est la cerise sur le bateau ! 

Homies del Mar
13, rue Beautrellis -75004 Paris - 01 42 72 38 34
ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 2h
Tapas à partir de 10€

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires