L'Alsacien

Infos

Flammekueche entre 8-12€

Adresse

6, rue Saint Bon – 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Français
Mar 24, 2016

L’Alsacien, c’est un bon vivant, jovial, toujours de bonne humeur. L’Alsacien est aussi très gourmand, et il n’hésite pas à partager avec ses amis. L’Alsacien, c’est surtout le premier bar à Flammekueche : la célèbre tarte flambée alsacienne.

"Dès l’arrivée, l’Alsacien vous met dans l’ambiance."

Lumières tamisées, une décoration moderne et ultra-conviviale et des serveurs de très bon conseil. Une fois attablé, on vous proposera un apéritif : une Fischer, la bière alsacienne par excellence ou bien un verre de vin Alsacien. La carte propose d’ailleurs des vins bi-cépages, chose rare dans le vignoble de la région.

A la carte des Flammekueches, vous l’aurez compris, diverses et variées. « La traditionnelle » : crème, lardon fumés et oignons, « la munster », « la gratinée » ou « la forestière » aux champignons. A l’ardoise, vous découvrirez aussi 5 recettes originales qui varient selon les saisons.

Et comme ici la convivialité est de mise, le serveur vous proposera probablement de déguster vos Flammenkueches entre amis, un moyen aussi pour qu’elle n’est pas le temps de refroidir. Une fois votre choix effectué, l’Alsacien se veut high-tech ! Un petit biper placé sur la table vous lancera un signal pour aller récupérer vos tartes. Alors GO-GO-GO !

"L’Alsacien est un fin gastronome."

Les Flammekueches sont flambées à la perfection, elles sont croustillantes et savoureuses. On vous conseille vraiment de partager vos tartes entre amis, pourvarier les saveurs et pour découvrir des mariages surprenants, comme la Flamme « Solidaires » au fromage de chèvre et à la pomme (où 1€ est reversé à l’association La Cravate Solidaire). L’Alsacien ne lésine pas non plus sur les desserts : glace au schnaps alsacien, flammekueche aux pommes ouprofiteroles au chocolat Weiss. 

Bref, l’Alsacien nous a conquise, et on a hâte d’y retourner pour partager un moment agréable entre amis !

http://www.lalsacien.com/

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires