Le Petit Cler

Infos

15-20 €

Adresse

29 rue du Cler Paris 7

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 7-8
Brasserie
May 4, 2015

Le Petit Cler, c’est un restaurant de quartier, avec ce petit goût de province qui nous manque si souvent à Paris. Quand on découvre Paris pour la première fois, c’est l’effervescence. On peut manger de tout et à tout heure. Mais parfois, quel bien cela fait de prendre le temps autour d’un bon verre de vin, et d’une pièce de viande toute simple.

"Le Petit Cler, sans chichi, aux accents provinciaux"

Le Petit Cler, donnant sur la rue piétonne éponyme dans le 7ème, représente le bistrot typique à la Française. Une terrasse plutôt spacieuse pour profiter de la douceur des beaux jours et une pièce lumineuse avec de grands miroirs qui agrandissent la salle.

Lors de notre visite, les serveurs étaient un peu pressés, s’expliquant par le nombre important des clients en salle et en terrasse. Néanmoins, ils ont su garder le sourire et prendre notre commande avec sympathie.

Ici, c’est simple : on vient pour manger de la viande, des planches de saison et des tartines de pain copieuses. Nous optons tous pour l’assiette de viande. Au choix : tartarebavetterumsteck ou volaille. Nous pouvons aussi choisir comme garniture des pommes au four, de la salade verte ou des pommes sautées.

"Vins frais et assiettes de viande de qualité sont aux rendez-vous"

Et pour arroser le tout, nous optons pour une bouteille de Saumur Champigny Rouge « La Grande Vignolle ». Parfait pour une soirée de printemps, puisque ce vin est servi plutôt frais.

Les plats arrivent, nous nous partageons bavette et rumsteck, histoire de goûter à tout. La cuisson de la bavette est extraordinaire. La viande est très tendre, elle fond dans la bouche. Le rumsteck est un peu plus sec, mais tout aussi savoureux. Mention spéciale pour les pommes de terres au four avec leur crème, c’est un délice.

Comme je vous l’ai dit, pas de chichi, le plat est simple, classique, mais divinement bien maitrisé. On y mange de la bonne viande à un prix très intéressant pour Paris. Comptez entre 12 et 15 euros l’assiette.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires