Les Bariolés de Maud

Infos

Bariolé : 5€, menu 9-14€

Adresse

12, rue Buffault, 75009 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 9-10
Fast Good
Jul 22, 2016

Le bariolé, c'est un nouvel OVNI dans le paysage culinaire parisien. Mais qu'est-ce que c'est ? Plus simplement, c'est un petit plat cuisiné ou un dessert recouvert d'une coque en forme de triangle composée d'un mélange farine, huile d’olive et colorant naturel. Le concept a été inventé par Maud (on ne s'en serait pas douté) qui a ouvert son restaurant dans le 9ème arrondissement de Paris avec ses acolytes Marion, Anne Lise, Valentin et Marie grâce à une campagne de crowdfunding sur foodraising.

La boutique est simple mais chaleureuse avec les quelques tables et coussins colorés qui ne sont pas sans rappeler la spécialité de la maison. La commande s’effectue au comptoir où vous avez le choix entre les différents bariolés du jour affichés au mur. Nous en avons essayé plusieurs aux couleurs et saveurs diverses : le végétarien avec sa coque à la spiruline (le super-aliment tendance du moment au goût si prononcé), le berbère et sa coque ensoleillée au curcuma qui renferme une tajine aux fruits secs et épices du Maroc, le bariolé orange au chorizo et maïs ou encore le "Cap Rose" à la betterave et sa recette au thon, fromage frais, olive noire et carottes.

Soupe ou crudités sont proposées en accompagnement et le petit plus avec tout ça, c'est le thé à volonté qui varie tous les jours.

"Le bariolé se compose d’une coque colorée et d’une recette sucrée ou salée à l'intérieur"

Les bariolés, c’est le bon compromis entre le sandwich et le plat cuisiné. Leurs coques sont fines, croustillantes et légères. Et quant aux ingrédients qui les composent, ils sont frais et plein de pep's ! La variété des recettes permet un vrai dépaysement culinaire, pas besoin de se cantonner à un seul plat dans un même repas. Plutôt cool !

"L’invention culinaire qui révolutionne la pause déjeuner"

Les recettes sucrées sont toutes aussi gourmandes en version froides ou chaudes. Amateurs de chocolat, vous ne serez pas déçus par "My Cherry" qui n'est autre qu'un mi-cuit et ses petites cerises griottes.

L'équipe des bariolés de Maud organise depuis peu des événements ponctuels et hauts en couleur dans leur restaurant : brunch, bar à bariolés ou encore soirée spéciale pour découvrir les nouvelles recettes du moment ! Un grand bravo à eux et particulièrement à Maud pour sa jolie invention ! On reviendra, c'est sûr :)

Les Bariolés de Maud

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 22h

www.lesbariolesdemaud.fr

06 67 94 53 62

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires