L'Escalier - Metz

Infos

09 83 39 77 07

Adresse

12, rue du Faisan57000 Metz

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

France / Monde
Brasserie
Sep 14, 2015

Aujourd’hui, faisons un détour par la Lorraine pour vous parler de l’Escalier, un restaurant en plein coeur d’un quartier (nouvellement) animé de Metz. Metz, cette ville qui nous surprendra toujours, cette ville émotionnelle qui a réussi à se moderniser pour se détacher de ses anciens clichés qui lui collaient à la peau. (et ce n’est pas Buzzfeed qui vous dira le contraire) – Fin de la séquence émotion chauvine

"La spécialité de L'Escalier : le Black Angus"

L’Escalier était avant un magasin de chaussures. Aujourd’hui, le restaurant a conservé son nom et son magnifique escalier en fer forgé, pièce centrale du lieu. Le restaurant, à l’angle de la rue du Faisan et de la rue Pierre Hardie, est, depuis sa création, un must-have à Metz. Il faut dire que ce bistrot à viande à tout pour plaire : une décoration simple et chaleureuse, une grande terrasse, des produits de qualité et une spécialité du tonnerre : le Black Angus.

La carte va à l’essentiel avec son incontournable Black Angus coupé en tranche servi avec ses sauces qui se déclinent en fonction des saisons. Sinon, vous aurez le choix entre le célèbre steak à cheval de la maison, le pavé de volaille aux champignons frais, le carpaccio de boeuf ou le poisson du jour.

"Cuisson parfaite et viande terriblement fondante"

Lors de mon passage, j’ai donc testé la spécialité de la maison avec une sauce crémeuse et relevée au piment et aux poivres. Marvin, un ami responsable du bar Le View situé sur la place Saint-Jacques n’a pas pu résister à l’appel du steak à cheval. En plus d’une cuisson parfaite, la viande est tendre et terriblement fondante. Les frites faites maison sont un délice et les sauces d’accompagnement relèvent le tout.

Metz n’est, certes, pas la capitale mais vous surprendra par la diversité de ses restaurants et sonambiance de plus en plus animée. Pour retrouver les bons plans de la ville, je vous conseille de découvrir notre Bonbon à nous : Les Messes Basses.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires