Lily of the Valley

Infos

Thé : 4,5€, pâtisserie 2-4€

Adresse

47, rue de Lancry, 75010 Paris - 12, rue Dupetit Thouars, 75003 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 9-10
Pâtisserie / Salon de Thé
Jul 13, 2017

Lily of the Valley (muguet de mai en anglais) est un concept de salon de thé bucolique proposant aussi des cours de pâtisserie et des programmes detox de la marque de thé Wandertea. 🍵

Les boutiques, rose poudré et pastel, nous plongent dans un univers romantique et fantastique. Le comble du charme ? Les jolies tasses à thé dépareillées qui nous laissent une douce impression d’être tombées dans le terrier du lapin blanc. L'identité du lieu se veut florale et écologique, puisque le salon de thé souhaite réduire son empreinte carbone, les déchets et le gaspillage alimentaire. D’ailleurs, si vous venez avec votre mug, 15% de réduction vous sera offert. Plutôt chouette, non ?

A la carte, une sélection pointue de thés 100% bio et made in France. Ce jour-là, nous avions dégusté un délicat thé blanc aux notes florales. Vous pourrez aussi vous laissez tenter par la Parisienne, un thé vert au poivre rose et blanc mousseux (très chic !) ou par un chaï latte délicieusement préparé. 

Les pâtisseries, qui changent régulièrement sont, elles aussi, gourmandes et surprenantes. Nous avions goûté une tarte façon crème brûlée aux pêches et au pavot, un cookie au matcha, et un brookies, savant mariage d’un brownie et d’un cookie, fort en chocolat ! 

Lily of the Valley propose aussi des ateliers de pâtisserie pour enfants et adultes afin que vous puissiez reproduire chez vous les délices de ce salon de thé qui n'est pas sans rappeler l'héroïne du livre de Lewis Caroll. 🐰

Lily of the Valley - Canal St-Martin :
47, rue de Lancry, 75010 Paris
Lundi-Vendredi : 8h-17h30
Samedi : 10h-18h

Lily of the Valley - Haut Marais :
12, rue Dupetit Thouars, 75003 Paris
Lundi-Vendredi : 8h-18h30  
Samedi-Dimanche : 11h-19h

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires