MG Road

Infos

25 - 40€

Adresse

205, rue Saint Martin 75003 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Indien
Apr 20, 2017

MG Road ou Mahatma Gandhi Road n’est pas seulement un boulevard dans la ville de Bengalore en Inde, c’est aussi un restaurant au cœur du haut marais qui propose une cuisine d’auteur dans l’air du temps héritée de la diversité culinaire indienne. 

Stéphanie de Saint-Simon, passionnée par la cuisine et l'Inde, a ouvert ce premier restaurant à Paris avec le chef londonien Manoj Sharma. La décoration du lieu est inspirée des « irani », ces cafés-bistrots art déco et moderne qui étaient tenus par des immigrants perses à Bombay à la fin du 19ème siècle. 

La carte, renouvelée tous les 3 mois, propose une cuisine indienne contemporaine et fusion. Les plats traditionnels indiens sont revisités et sublimés par l’ajout d’ingrédients et d’épices métissées. Deux plats végétariens sont proposés en entrée et en plat. La très belle carte des vins est composée uniquement de vins natures, un choix que l’on apprécie forcément ! Notre dévolu s'est jeté sur "Le Loup Blanc", un vin d'exception "issu" du vignoble du célèbre sorceleur Geralt de Riv (les gamers comprendront 😉).

Nous avons commencé la dégustation avec deux entrées. D'abord, le « Tandoori salmon & red pepper coulis », un saumon label rouge fondant est légèrement grillé à l’épice tandoor, un vrai délice ! Puis le « Chicken Tikka et fresh Pesto », un poulet fermier du Luteau mariné aux épices avec un chutney de menthe et coriandre. 

En plat, nous avons adoré le « Season Veg Biriyani », un riz aux légumes épicés, châtaigne, épines vinettes, amandes et une sauce crémeuse au daikon (radis blanc). Le « Tandoori Paneer tikka », qui est en fait un fromage à la texture de tofu grillé à la ratatouille d’aubergines & petit pois, était particulièrement savoureux. Pour les carnivores, le Kadahi lamb, de l’agneau tendre au 3 poivrons, gingembre et naan, était également "délicieux et subtilement épicé" selon la maman d’Éva. Pour accompagner ces plats succulents, on vous conseille fortement un Naan au beurre, fromage, multigrain ou tandoori. 

"MG Road offre une cuisine d'auteur indienne, contemporaine et raffinée"

Nous nous sommes ensuite laissées tenter par des desserts. La gourmandise est-elle vraiment un si vilain défaut ? La « Pista & Cardaomom ki Kulfi », une sublime glace à la pistache, dulce de leche et myrtille, était une gourmandise toute en douceur et volupté. Et la « Saffron & almond Srikhand mango sorbet », un sorbet de mangue délicatement relevé d’une pointe d’aneth, d’amande effilée et d’une crème au safran, fut quant à elle, un savant mariage de saveurs originales et délicieuses. 

C’était la première fois qu'on a goûté à une cuisine d’auteur indienne et l’expérience fut saisissante. On vous conseille donc grandement de prendre la route pour MG Road, un voyage culinaire dont vous sortirez transformé !

MG Road https://mgroadrestaurant.com
205, rue Saint Martin 75003 Paris - 01 42 76 04 32 (réservation conseillée)
12h15-14h du mardi au vendredi (jusqu’à 15h le samedi et le dimanche)
19h30-22h tous les soirs, 22h30 vendredi et samedi - fermé le lundi et brunch le dimanche à 24€

Desi Road http://desiroadrestaurant.com (l’autre restaurant de Stéphanie de Saint-Simon)
14, rue Dauphine 75006 Paris - 01 43 26 44 91

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires