Pasta Linea

Infos

Formule pâtes : 12-15€, formule sandwich à emporter : 6,5€

Adresse

9, rue de Turenne – 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Italien
Mar 7, 2016

Pasta Linea, c’est une minuscule cantine et épicerie italienne rue de Turenne. Le mot d’ordre : des produits de qualité et importés directement d’italie. Sylvie Pronzato et Alexis Pottecher, maîtres des lieux, sont ultra exigeants sur la provenance de leurs produits, en proposant à leurs clients des mets gastronomiques produits par des entreprises familiales venant d’une grande variété de terroirs italiens.

"Qualité, famille et artisanat sont les maitres mots de Pasta Linea"

Vous l’aurez compris, Pasta Linea est une épicerie de qualité avec son parmesan bio Reggiano affiné 24 mois, sa mozzarelle buffala de « campagnie », sa charcuterie bio et AOC, ses huiles d’olives et ses pâtes artisanales.

Pour le déjeuner, vous pouvez aussi venir jouer des coudes et vous attabler aux quelques tables du restaurant, ou prendre à emporter et déguster votre plat à l’abri des arbres de la Place des Vosges. Au choix, des assiettes de pâtes, des assiettes d’antipasti ou de charcuterie et des formules sandwich à emporter.

"Alexis compose des assiettes avec toutes les pâtes du jour. Un délice !"

Lors de notre visite, nous avons choisi l’incontournable plat de pâtes. Petite particularité, pour les indécis et les gourmands, Alexis se fera un plaisir de vous composer une assiette avec toutes, et je dis bien TOUTES les pâtes du jour. Cette fois-ci c’était : pâtes aux cèpes, pâtes aux olives et figues, pâtes jambon et boeuf, pâtes ricotta et parmesan, courgettes grillées et lasagnes végétariennes.

Je vous laisse deviner… Les pâtes étaient à tomber avec une cuisson parfaitement al’dente et un choix d’accompagnement excellent. Et si malgré ce plat riche et copieux, vous avez encore faim, jetez votre dévolu sur les desserts faits maison, coup de coeur pour la panacota aux agrumes !

Pasta Linea s’est créé une vraie réputation dans le quartier, nous vous conseillons donc d’y aller le plus tôt possible pour avoir un peu de calme avant le tumulte des étudiants et employés.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires