Privilège du Périgord

Infos

28-34 €

Adresse

58 rue Notre Dame, 24540 Monpazier

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Dordogne
Français
Oct 19, 2017

Amis périgourdins (ou touristes), voici une adresse qui devrait satisfaire vos papilles en quête de terroir et de modernité. Le restaurant Privilège du Périgord à Monpazier propose une cuisine de saison gourmande avec des créations imaginées par le chef Loïc Sécher. 

C’est la charmante petite cour fleuri du restaurant qui attire tout de suite le regard. La salle décorée avec soin accueille des expositions de peinture tout au long de l’année. 

A la carte, une cuisine périgourdine qui vacille entre la tradition et la modernité. Le menu du soir est légèrement élevé (28-34€) mais la qualité est au rendez-vous. 

Lors de notre passage nous avons goûté le Filet de Loup poêllé, jus d’herbes aromatiques et écrasée de patates au citron. Un plat tout en simplicité aux saveurs herbacées. Et si pour vous Dordogne rime avec canard, vous pourrez choisir le confit et ses pommes de terre à la sarladaise, qui était apparemment délicieux. Le dessert quant à lui était à la hauteur de nos espérances : fruits rouges et fraises du Périgord avec une crème anglaise à la vanille légèrement gratinée. 

Une belle adresse périgourdine qui met en valeur la cuisine de son terroir

Privilège du Périgord
http://privilegeperigord.com/
58 rue Notre Dame, 24540 Monpazier
05 53 22 43 98
Mardi-Dimanche, 12h-14h et 19h-22h 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires