SoumSoum

Infos

8-12€

Adresse

15 rue des Écouffes, 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Méditerranéen
Jun 1, 2017

Le 1er bar à houmous vient d’ouvrir à Paris ! Après l’exaltation des 1er jours (et la foule au portillon), nous avons, nous aussi, décidé de découvrir le St Graal des foodies : SoumSoum

C’est dans la charmante petite rue des Écouffes que Nathan & Remy ont installé SoumSoum. Cette échoppe aux couleurs méditerranéennes propose plusieurs plats et bouchées autour du houmous. Malgré la salle exiguë, quelques tables au fond du restaurant permettent de manger sur le pouce. Sinon, vous pouvez faire comme nous et vous installer sur les quais rive droite avec votre repas. 

A la carte, du houmous donc, à la patate douce ou à la betterave, mais aussi des bouchées comme le Mimosa à la coriandre ou le caviar d’aubergine à la Tehina. Pour les grosses faims, laissez vous tenter par un Sabih, un sandwich pita artisanal garni de recettes plus savoureuses les unes des autres. 

Nous avons dégusté le Batata : Sabih au houmous, aubergine, patate douce, oeuf dur, oignons, tomate, concombre, herbes fraiches, Tehina et Amba (chutney à la mangue) : un vrai délice, les saveurs sucrées-salées se mêlent entre elles et le pain artisanal et parfaitement moelleux. Quant au houmous (on est quand même venu pour ça) il est savoureux et très crémeux. Si la chaleur est au rendez-vous, on vous conseille aussi la rafraichissante salade au Quinoa Aravit : tomate, concombre, pomme, grenade, menthe et persil. 

SoumSoum mérite son succès ! Les recettes sont originales et travaillées avec soin avec des produits frais de qualité. En plus, 90% des plats proposés sont végétariens ! Bravo l’équipe ;) 

SoumSoum 
15 rue des Écouffes, 75004 Paris
Lundi-Dimanche : 12h-22h30
Vendredi : 12h-15h (Fermé le samedi) 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires