Sources

Infos

à définir 

Adresse

51, rue des Mathurins – 75 008 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 7-8
Bio / Local
Apr 7, 2016

A une époque où de plus en plus de personnes se tournent vers le local et le bio, l’enseigne Sources prend tout son sens. 

"Sources propose une restauration, certes rapide mais réfléchie, en proposant à ses clients des produits locaux ou faits maison."

Sources indique, pour chacun de ses plats, la distance parcourue de ses produits et les producteurs qui ont contribué à son élaboration. Dans le but de donner du sens à la cuisine moderne, les fondateurs de Sources, Lionel et Nathalie ont concocté des recettes inventives et éthiques.

Le lieu, aux inspirations nordiques, se veut moderne et chaleureux grâce aux grandes tables en bois où les habitués se retrouvent pour le déjeuner.

La carte qui change en fonction des saisons propose des plats chauds ou froids, aux recettes gourmandes et variées. Plusieurs recettes végétariennes sont au menu comme la polenta veggie –mascarpone et légumes poelées, le quinoa gourmand ou la salade épinard, dattes et amandes.

Nous avons aussi essayé le tajine méditérannéen – agneau, semoule, abricot, coriandre, amande effilées et pistaches et le Curry Coco – poulet, curry jaune, lait de coco, pomme, raisins secs et riz basmati complet. Les plats nous font voyager, avec des saveurs authentiques et gourmandes. Et en dessert, rien de telle qu’une mousse bien chocolatée pour finir le repas !

"Nous avons tellement apprécié notre déjeuner à Sources, que nous y sommes de nouveau retournées pour y découvrir de nouveaux plats."

Le concept de restauration responsable nous a réellement plu, et la qualité des plats est au rendez-vous. On vous recommande Sources les yeux fermés, pour déjeuner responsable et éthique (et surtout pour déguster des petits plats copieux et faits maison) !

sources-restaurants.com

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires