Tavline

Infos

20 - 30€

Adresse

25, rue du roi de Sicile 75004 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Israélien
May 18, 2017

Zaatar*, Ras El Hannout* et Sumac* ne vous disent rien ? Il est alors grand temps de découvrir la cuisine fusion israélienne et marocaine du chef Kobi Malka et de Keren Benichou au restaurant Tavline

Située en plein cœur du marais, Tavline est une charmante petite échoppe aux couleurs méditerranéennes : peinture bleu ciel sur la devanture et brique couleur sable sur les murs du restaurant. 

A la carte, le chef mélange la cuisine de son pays natal (Israël) avec les recettes marocaines de sa mère. Un bel hymne à l’unité et aux mélanges des cultures. 

Pour commencer le voyage culinaire, nous vous conseillons de partager une assiette dégustation en entrée pour découvrir plusieurs spécialités épicées et délicieuses : houmous fait maison (on vous a déjà dit qu’on était fan du houmous ?), aubergine « brûlée » et coulis de tomate, choux-fleur rôti au tahina (ou tahini ou encore tahinet c'est vous qui voyez) et patate douce rôtie. On ne savait plus où donner de la tête tant les différentes recettes étaient succulentes !

En plat, nous avons goûté le Ktsitsot Daguim : boulettes de poisson grillées aux herbes et épices marocaines sur lit de lentilles au yaourt et citron confit. Très frais, ce plat était rafraîchissant et subtilement épicé. Nous avons aussi dégusté « la vraie Shakshouka Israélienne » : un plat régressif et gourmand aux œufs mijotés dans une sauce tomate légèrement relevée. 

Si vous choisissez du vin, l’addition monte vite puisque la bouteille la moins chère est à 27€. Sinon, vous pouvez essayer la Goldstar, une bière israélienne légère ou encore un inimitable thé à la menthe fraîche. 

Tavline est une belle surprise culinaire qui change des classiques falafels du quartier. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe du restaurant qui se fera un plaisir de vous parler de leur cuisine épicée et authentique. 

— 

*Zaatar : de la famille de l’origan, mélangé au sumac et au sésame / *Ras el Hannout : combinaison de 15 épices, utilisées très largement en Afrique du Nord / *Sumac : baie orientale au goût délicatement citronné

Tavline
25, rue du roi de Sicile 75004 Paris
Ouvert du mardi au samedi : 12h à 14h et 19h30 à 22h (19h00 le jeudi). Fermé le dimanche.

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires