Thierry Marx La Boulangerie

Infos

breakmakis : 7€ baguette : 1,10€

Adresse

51, rue de Laborde - 75008 Paris

Catégories

Instagram

Follow

Paris 7-8
Pâtisserie / Salon de Thé
Jun 13, 2016

On l’attendait tous (enfin surtout moi) la nouvelle boulangerie de Thierry Marx annoncée en début d'année ! Et la semaine dernière, j’ai eu la chance de faire partie des premiers visiteurs à y mettre les pieds lors d’une présentation presse. Alors, qu’est-ce qu’on y trouve et surtout qu’est-ce qu’on y mange dans cette boulangerie !?!

Du pain, forcément ! La base de notre alimentation ! Thierry Marx s’est associé à Joël Defives, boulanger et meilleur ouvrier de France, qui nous fait découvrir sept pains différents chaque semaine. Pour l’ouverture qui a lieu ce mardi, l’épeautre sera à l’honneur ! Quasiment tous les pains sont bio (sauf la baguette), et issus de l’agriculture raisonnée. On ne peut que saluer cette initiative et on en attendait pas moins de Thierry Marx qui, ne l’oublions pas, est végétarien ! Tous les pains respectent scrupuleusement les règles de l’art de la boulangerie traditionnelle (fermentation longue). Vous avez vu « Cooked » ? Non ? Alors c’est le moment de regarder cette super série documentaire signée Netflix qui retrace lors d’un épisode la science du pain. Vous en apprendrez énormément sur la mode du sans-gluten et pourquoi certaines personnes y sont allergiques !

Côté restauration, le chef  propose ses fabuleux breadmakis préparés à la minute et sous vos yeux. Pour les novices, c’est une tranche de pain de mie toastée à la plancha dans laquelle sont disposées différentes garnitures. Mention spéciale pour celui à la gambas, avocat et pamplemousse qui m’a énormément plu ! Il y aussi le breadmaki  salade niçoise et pastrami. Les recettes changeront elles aussi toutes les semaines !

N’oublions pas les desserts du chef qui m’avaient tant fait saliver quand j’étais allée au Mandarin Oriental (mmhhh ce Saint-Honoré j’en rêve encore). Ici, on y retrouve l’emblématique tarte maître, une petite douceur réalisée à base de compotée de pommes et recouverte d’un appareil à macarons. Je n’ai malheureusement pas pu y goûter mais ça sera une bonne occasion d’y retourner tiens ! Les desserts sont pour la plupart sucrés avec des fruits, c’est le cas du riz au lait que j’ai ramené chez moi à la sortie de la présentation et que je me suis empressée de dévorer avec un délicieux croissant.

http://www.thierrymarxlaboulangerie.com/

Justine Berthelot

Petite, impossible de me faire manger quoi que ce soit. Aujourd’hui, tout ça a bien changé et je voue un véritable culte à la pâtisserie et aux desserts en général.

Articles Similaires