Trois fois plus de piment

Infos

8-12€

Adresse

184 Rue Saint-Martin 75003 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 3-4
Asiatique
Nov 10, 2016

On a testé Trois fois plus de piment, un restaurant chinois qui propose des plats traditionnels de la région du Sichuan, là où l’épice est roi. Et pour pimenter le tout (le jeu de mot qui arrache), on l’a testé avec Elodie, qui a vécu en Chine 2 ans et qui est, pour ainsi dire, experte en cuisine chinoise. 

Le restaurant est joliment décoré avec des petites tables en bois brut pour optimiser l’espace et de belles tentures en tissu aux inspirations asiatiques. Trois Fois Plus de Piment est une petite cantine chaleureuse où la simplicité est de mise. 

A la carte, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités du Sichuan : des raviolis à la sauce sichuanaise, du bœuf à la sauce sésame et plusieurs plats de nouilles : au porc, à la sèche ou encore façon végétarienne. Tous ces plats sont déclinés selon le degré de piment désiré qui va de 0 à 5

"Le degré de piment va de 0 à 5, à 1 ça chauffe déjà pas mal !"

Sur les conseils d’Elodie, nous avons décidé de partager plusieurs plats pour pouvoir savourer des recettes aux saveurs variées. Pour la force du piment, nous avions choisi 0.5 et 1 et attention, ça pique déjà beaucoup !! Coup de cœur pour les raviolis (ou « dumpling » pour les vrais), nous n’en avions jamais mangé d’aussi bon, on sent que c’est fait maison ! Nous avons aussi vraiment apprécié les deux autres plats : le bœuf à la sauce sésame, un plat froid à base de céleri relevé comme il faut et les nouilles au bœuf à la sauce sichuanaise aux goûts prononcés de coriandre et de ciboulette ! 

Trois fois plus de piment est un incontournable pour découvrir la cuisine chinoise du Sichuan, Elodie a été bluffée de retrouver exactement les saveurs des plats qu’elle a pu déguster en Chine. On lui a d’ailleurs demandé son avis d’experte : 

"Une vraie saveur de Chine ! Pour les nostalgiques des arômes chinois, c'est un must. Un petit moment de dépaysement asiatique en pleins cœur de Paris : pur bonheur !" dixit Elodie !

Trois fois plus de piment
http://troisfoisplusdepiment.fr
ouvert de 12h à 15h et 19h à 23h
184, rue Saint-Martin 75003 Paris

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires