You

Infos

30-40€ par personne

Adresse

11 rue Sainte Anne, 75001 Paris

Auteur

Eva Monico

Catégories

Instagram

Follow

Paris 1-2
Japonais
Sep 22, 2016

Le quartier japonais de Paris est un lieu que j’affectionne tout particulièrement. Proche de Pyramides, à quelques pas du tumulte de l’avenue de l’Opéra, se trouve la douce rue Sainte-Anne et ses affluents. En vous baladant dans ce quartier, vos yeux mais surtout vos papilles sont émerveillées mais il peut vous sembler difficile de choisir parmi les dizaines de restaurants proposés. Après le restaurant Aki que nous vous présentions ici, voici maintenant un restaurant incontournable du quartier : You

« Chez You, les serveurs sont d’une gentillesse exquise » 

Chez You, l’accueil est chaleureux. Un monsieur d’un certain âge nous installe avec la plus grande des gentillesses. Si vous hésitez entre certains plats, le serveur vous conseillera avec joie et humour. 

A la carte, des classiques de la gastronomie japonaise : sushi, yakitori, ramen. Nous, on a choisi le menu sushi : amuses bouche, soupe miso, assortiment de sushis et makis, et au choix : sashimi, tempura, yakitori. You propose aussi des menus végétariens !

« Le petit plus chez You, ce sont les amuses-bouches aux saveurs surprenantes »

Le serveur nous ramène les amuses bouche : flan de tofu délicat et algues marinées. C’est une vraie surprise, un savant mélange d’amertume, de salé, de sucré et de douceur : l’umami par excellence. Arrivent ensuite les tempuras de légumes et de crevettes, elles sont croustillantes et les légumes encore légèrement croquants, un vrai délice. Enfin, en plat de résistance, l’assortiment de sushis et makis et la soupe miso. Le poisson est d’une fraîcheur absolue, le riz est cuit parfaitement. Mention spéciale pour le sushi à la crevette crue, c'est fin. 

You est un restaurant traditionnel japonais où un soin tout particulier est apporté aux saveurs et aux textures. Le service est rythmé par la sympathie des serveurs et par des plats aussi beaux que bons. Enfin, à l’inverse de certains restaurants japonais, You propose des desserts plutôt originaux. Nous avons essayé le cake au thé matcha et pâte de haricot rouge très savoureux ! 

You
Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 
11, rue Sainte-Anne - 75001 Paris

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires