Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

30 min

Nbr de personnes

2 personnes

Follow

Instagram

Catégories

2 personnes
salée
Eva Monico

Une recette bien gourmande de babybel panés avec mon légume préféré : la CAROTTE ! La recette de poêlée de carottes vient de ma grand-mère, alors faites-en bon usage !

Ingrédients

8 Babybel, 
chapelure, 
farine , 
1-2 oeufs, 
huile
2-3 grosses carottes, 
1 oignon, thym, 
huile d’olive, 
beurre

Préparez 3 bols : un pour la farine, un pour la chapelure et un pour l’oeuf battu.

Trempez le Babybel dans la farine (en ayant pris soin d’enlever la cire rouge!), ensuite dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Faites de même pour les 7 autres. Pour plus de croustillant (ici se cache le secret de la recette), recommencez le processus de trempette de vos Babybel (sans l’étape farine). Réservez sur votre plan de travail.

Maintenant, épluchez et coupez vos carottes, à la main ou pour les fainéants (comme moi) avec une trancheur électrique type MoulinexEpluchez l’oignon et le couper finement (bizarrement, c’est toujours à ce moment que je me mets à pleurer à chaudes larmes).

Dans une poêle, faites revenir 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu vif. Une fois que c’est chaud, y mettre les oignons pendant 2-3 min. Ajoutez ensuite vos carottes, et faites cuire à feu moyen (il ne faut pas que vos carottes brûlent). Pensez à remuer de temps en temps. A la fin de la cuisson, entre15-20 min, ajoutez le thym, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire à feu très doux en ajoutant unenoix de beurre (et vos carottes seront parfaites!).

Ensuite, versez de l’huile dans une poêle creuse. Une fois que l’huile frémit, trempez-y vos Babybel. Laissez frire 1-2 min par face, pensez à bien vérifier la cuisson. Une fois que vos Babybel sont bien dorés, les éponger avec une serviette (ils ont eu chaud les cocos!) et les garder aux chaud dans du papier d’aluminium.

Et voilà, vous avez fait revenir tous vos Babybel. Ne perdez pas de temps, il faut les manger chaudpour que le fromage reste bien fondant ! Servez-les avec votre poêlée de carottes et une sauce à la tomate et/ou aigre-douce. Un repas complet et gourmand !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires