Temps de préparation

40 min

Temps de cuisson

15 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Une recette longtemps gardée secrète par la famille rivale Corleone (par jalousie, probablement), le burger Del Monico va enfin vous être dévoilé. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ceburger légendaire, aujourd’hui au patrimoine national italien, a suscité de nombreuses convoitises et déclenché à maintes reprises conflits et barbaries entre les mafias siciliennes (paix à leurs âmes!).

Ingrédients

4 pains à burger (j’ai utilisé les « brasserie burgers » Jacquet)
4 steaks hachés (végé ou non)
2 beaux champignons de Paris
1 tomate
1 demi poivron
1 mozarella
Gruyère
Roquette
Pesto (Le Alla Genovese de Barrilla, mon préféré)
Crème fraiche

Découpez les champignons, poivrons, tomates et la mozzarella en fines tranches. Lavez la roquette et l’essorer.

Dans une petite tasse, mélangez 1 à 3 cuillères de crème avec 1 à 2 cuillères de pesto (à vous de doser l’intensité du goût du pesto).

Sur la grille de votre four, positionnez vos pains à burger avec un peu de gruyère parsemé sur une face. Faites griller environ 5min, jusqu’à ce que le gruyère soit fondu et le pain doré.

En même temps, faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive (pas de beurre ! sinon la Mama va venir vous donner une fessée). Faites cuire les steaks à votre convenance (même si la famille Del Monico vous conseillerait une cuisson bien saignante!)

Une fois les steaks cuits et les pains dorés, place au dressage :

Pour respecter l’authentique recette italienne, nous vous proposons : une petite cuillère de votre sauce pesto/crème, une tranche de mozarella, deux tranches de tomate et de poivron.

Positionnez ensuite votre steak bien juteux, rajoutez une petite cuillère de sauce, ajoutez 2 tranches de champignon, un soupçon de roquette et une feuille de basilic coupée en petit morceaux.

Refermez le tout avec le pain du dessus. Accompagnez votre burger de frites saupoudrées de paprika (secret de grand-mère italienne!) et d’un bon verre de vin des Pouilles !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires