Temps de préparation

1h

Temps de cuisson

20min

Nbr de personnes

6 personnes

Follow

Instagram

Catégories

6 personnes
salée
Eva Monico

Amis meurtriers et autres psychopathes, aiguisez vos meilleurs couteaux pour le crime le plus gourmand de l'histoire : le Burger sanglant Veggie, au potimarron et au cantal. Le plat parfait pour donner une peur bleue à vos convives à Halloween ! 🔪⚰️

Retrouvez aussi notre recette de Houmous d'Halloween & os de mort-vivants pour l'apéritif !

Ingrédients

6 galettes de potimarron : 
500g potimarron cuit,  200g de tofu, 50g de flocon d’avoine, 1 c.à.c de soja, 1 c.à.c de paprika, 2 poignées de persil haché 

Sauce :
2 c.à.s de vinaigre balsamique, 6 c.à.s de sirop d’érable, 12 c.à.s de ketchup

Oignons caramélisés :
2 oignons, 1 c.à.s de vinaigre balsamique, 1 c.à.s de sucre,  2 c.à.s d’eau 

6 pains à burger
Cantal
2 tomates
Persil 

🔎 Préparez le terrain : 

Coupez (avec une lame bien tranchante) le tofu et le potimarron en cube. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la galette de potimarron et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte. Réservez au réfrigérateur. 

🔪 Cuisinez vos victimes aux petits oignons : 

Découpez les oignons en fines lamelles. Dans une poêle huilée à feu moyen, faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Baissez à feu doux et ajoutez le vinaigre balsamique, le sucre et l’eau pour faire caraméliser le tout. Mélangez et réservez. 

💉 Ensanglantez le tout : 

Dans un petit bol, mélangez les ingrédients pour la sauce sanglante. Rectifiez les quantités selon votre préférence. 

Avec la préparation des galettes, formez 6 boules de taille égale. Aplatissez-les légèrement. Dans une poêle huilée bien chaude, faites revenir les galettes 4-5min par face. 

Coupez les pains à burger en deux. Sur la face haute, ajoutez de belles tranches de cantal. Enfournez 5min à 200°c. Coupez les tomates en tranche et ciselez le persil. 

⚰️ Dissimulez les preuves : 

Formez vos burgers comme suit (ou suivez votre instinct, c’est vous le meurtrier après tout) : pain à burger, sauce ensanglantée, galette de potimarron, tranches de tomate, oignons caramélisés, persil, pain à burger avec fromage. 

💀 Savourez le carnage : 

Dégustez votre burger sanglant avec un verre de vin rouge et quelques frites de patate douce. Mouahahahahah *Rire démoniaque*

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires