Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

5 min

Nbr de personnes

2 personnes

Follow

Instagram

Catégories

2 personnes
salée
Justine Berthelot

Vous n'avez jamais eu une soudaine envie de chips ? Moi oui... Pas plus tard qu'hier ! La flemme d'aller au supermarché et en plus il me restait des pommes de terre à la maison ! Alors, je me suis dit qu'il fallait mettre en application ma dernière lecture et se mettre à cuisiner... Deux, trois recherches sur Marmiton et c'est parti !

Ingrédients

2 pommes de terre de votre choix (classique, vitelotte, patate douce...)

Condiments et/ou épices de votre choix (paprika, curry, basilic...)

Huile

Sel

Lavez les pommes de terre et les couper en tranches très fines à la mandoline ou au robot. Lavez les rondelles à l'eau claire et égouttez-les sur un torchon. Disposez-les ensuite sur une assiette et les badigeonner d'huile. Saupoudrez-les avec des épices/condiments de votre choix (sel puis curry, basilic, paprika...) ! Répétez l'opération de l'autre côté (huile + épices). Passez l'assiette au micro-onde entre 5 à 7 minutes à puissance maximale (suivant la puissance de votre appareil) !  

Petite astuce : à la sortie du micro-onde, l'assiette sera très chaude ! Attention de ne pas vous brûler et soyez patient quelques minutes, le temps de pouvoir correctement les décoller :)

Voilà, vos chips sont prêtes et seront parfaites pour l'apéro !

Justine Berthelot

Petite, impossible de me faire manger quoi que ce soit. Aujourd’hui, tout ça a bien changé et je voue un véritable culte à la pâtisserie et aux desserts en général.

Articles Similaires