Temps de préparation

2h

Temps de cuisson

35 minutes

Nbr de personnes

16 crêpes

Follow

Instagram

Catégories

16 crêpes
sucrée
Justine Berthelot

Aujourd'hui, c'est mardi gras ! Et ce matin, j'ai mis mes origines bretonnes de côté afin de faire des crêpes sans œufs, ni lait, ni beurre ! J'ai cherché une recette sur internet et suis tombée sur celle de la blogueuse végane Antigone XXI (la recette présentée ici en est très fortement inspirée). Son blog est une véritable mine d'or en ce moment pour moi car je participe au défi veggie organisé par l'Association Végétarienne de France. Pendant 3 semaines, j'adopte un régime complément végétalien afin d'apprendre les rudiments de la cuisine végétale.

Ingrédients

200g de farine
50g de maïzena
2 cuillères à soupe de purée d'amande (ou autres oléagineux/huiles végétales)
2 cuillères à café de sucre
550ml de lait végétal (ici moitié avoine et moitié épeautre/noisette)
Une pincée de sel
Eau (optionnel)

Mélangez la farine, la fécule de maïs, le sucre, le sel et la purée d'amande jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Délayez la préparation avec le lait végétal.

Attention aux grumeaux, allez-y petit à petit ! Une fois le lait incorporé et si votre préparation vous semble encore trop épaisse, rajoutez de l'eau mais assurez-vous que la pâte ne devienne pas trop liquide (sinon les crêpes ne tiendront pas à la cuisson).

Quand votre pâte vous semble opérationnelle, laissez-là reposer pendant 1h à 2h comme une pâte à crêpe classique sous un torchon propre.

Huilez une crêpière avec de l'huile de tournesol et faites cuire vos crêpes ! Vous pouvez accompagner vos crêpes de Noccialata (une pâte à tartiner bio qui existe avec ou sans lait). Bon appétit !

Justine Berthelot

Petite, impossible de me faire manger quoi que ce soit. Aujourd’hui, tout ça a bien changé et je voue un véritable culte à la pâtisserie et aux desserts en général.

Articles Similaires