Temps de préparation

30 min

Temps de cuisson

10 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Les fajitas et moi, on a toujours entretenu une grande histoire d'amour. Dernièrement j’ai découvert une recette de fajitas au poisson, et mon petit coeur a failli défaillir. Une recette parfaite pour partager un plat épicé et léger, aux saveurs d’Amérique Centrale. 

Pour la petite histoire, les fajitas sont un dérivé américain tex-mex des burritos mexicains. La tortilla qui agrémente ce plat, une galette préparée à base de maïs ou blé, est un aliment central de la cuisine d’Amérique Centrale depuis l’Antiquité. 

Ingrédients

300-400g poisson (type daurade ou cabillaud)
2 avocats 
1/4 oignon rouge
2-3 tomates 
salade 
1/4 choux rouge 
Jus de citron vert 
1/2 botte de coriandre 
120g crème fraiche / fromage blanc 
1 Kit Old En Paso « Tacos Poisson Baja » (comprenant : chapelure croustillante, assaisonnement crème, 10 mini tortillas de blé) (déclinaison homemade dans la description) 

Préparation des légumes : 

Couper le choux rouge et la salade en fines lamelles. Emincer la coriandre. Couper les tomates en dés. Réserver séparément les ingrédients dans des ramequins. 

La guacamole : 

Éplucher, couper et écraser les deux avocats pour obtenir une guacamole homogène. Ajouter 1/4 d’oignons rouge émincés, 1/4 des dés de tomate, du jus de citron vert, et des épices à votre convenance : paprika, piment, cumin. 

La sauce baja : 

Mélanger l’assaisonnement Baja (home made: sel, ail émincé, citron vert, piment, poivre) avec la crème fraiche. Réserver au frais en attendant. 

Préparation du poisson : 

Couper le poisson en morceaux de taille moyenne (3-5cm) puis les rouler dans la chapelure Baja (home made : chapelure de pain, chili, sel, poivre). Faire chauffer une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les morceaux de poisson délicatement, et faire revenir 2-3 minutes par face jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la chapelure est prise une couleur dorée. Retirer du feu et disposer le poisson dans un bol. 

Dressage :

Placer vos ramequins et bols sur la table. Faire chauffer vos fajitas au micro-onde à 600watt 40sec. Dresser vos fajitas avec le poisson, les légumes, la guacamole et la sauce baja. 

¡buen provecho!

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires