Temps de préparation

40 min

Temps de cuisson

15 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

C’est l’été (ou presque), vous avez envie d’un burger maison aux saveurs estivales et maritimes. Ça tombe bien, on vous propose une recette de Fish Burger tout à fait succulente. 

Ingrédients

4 buns
2 beaux morceaux de dos de cabillaud
1 verre de farine
1 verre de bière
2 oeufs
1 avocat
Quelques jeunes pousses d’épinard
1 pot de creme cheese
Sauce tartare
Confit d’oignon (recette ci-dessous)
Jus de citron 

Préparation de la pâte à Fish & Chips : 

Dans un saladier, mélanger la farine et la bière (prenez un verre de 25cl pour mesure). Incorporer les jaunes d’oeufs. Monter les blancs en neige bien fermes et les ajouter délicatement à la préparation avec une spatule en bois. Saler et poivrer. (La bière va donner du croquant à la pâte et les blancs en neige de la légèreté)

Préparation du confit d’oignon : 

Emincer deux oignons. Dans une casserole huilée ou beurrée, ajouter les oignons et faites les revenir. Ajouter le sucre en poudre (20g) et laisser légèrement caraméliser. Verser le vinaigre balsamique (1,5cl) et déglacer. Ajouter du vin rouge (6,5cl), saler et poivrer. Porter à ébullition, puis cuire doucement jusqu’à absorption totale du liquide. Mélanger de temps en temps. Quand les oignons sont réduits en compote, le confit d’oignon et prêt.

Conseil : S'il vous reste du confit d'oignon, réserver le au frais jusqu'à une semaine

Préparation du Fish Burger : 

Faites griller vos buns. Tartiner de creme cheese sur une face, et de sauce tartare de l’autre. Couper l’avocat en tranche et nettoyer le jeunes pousses d’épinard. Sur une face du bun, ajouter l’avocat coupé, le confit d’oignon et les jeunes pousses. 

Couper votre poisson en carré (de manière à ce qu’ils ne dépassent pas trop de vos burgers). Faites revenir dans une poêle creuse de l’huile de friture (ou huile d’olive, pour le petit côté méditerranéen). Plonger les morceaux de poisson dans la pâte à fish & chips. Une fois que l’huile crépite, faites frire le poisson. Le temps de cuisson dépendra de la température de l’huile, compter entre 5-8 min. Retourner les morceaux de poissons pour qu’ils soit dorés partout. Une fois que la pâte a pris une couleur dorée et homogène, les sortir et éponger l’excès d’huile sur du papier absorbant. 

Terminer le dressage de votre burger en ajoutant le poissons pané, un filet de jus de citron et recouvrir avec le chapeau du bun. 

Servir chaud avec une salade ou des frites maisons ! 

Bon appétit !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires