Temps de préparation

20 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

En juin, c'est le retour de la courgette ! Pour fêter son arrivée, on vous propose une recette rapide et délicieuse pour sublimer ce légume d'été : des fusilli à la courgette, parmesan et vin blanc, tout simplement !

Ingrédients

400g de fusilli complètes
3 courgettes
1 oignon blanc
1 gousse d'ail pressée
40g de parmesan
1/3 de verre de vin blanc sec
2 c.à.s de crème fraîche
Sel, poivre
Huile d'olive

Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur puis coupez des fines tranches. Pressez l'ail et émincez l'oignon blanc. 

Dans une casserole d'eau bouillante et salée, plongez les fusilli et les cuire pendant 7-8 min (pour une cuisson al'dente).

Dans une poêle huilée et chaude (feu moyen), faites dorer l'oignon et l'ail. Ajoutez ensuite les courgettes et faites revenir pendant 5 min en remuant de temps en temps. 

Égouttez les fusilli et les huiler légèrement pour empêcher qu'elles collent (avec de l'huile d'olive), puis réservez dans la casserole.

Quand vos courgettes sont fondantes (et encore légèrement croquantes), baissez à feu doux, ajoutez le vin blanc et la crème fraîche, remuez. Dans la casserole des pâtes, ajoutez les courgettes, le parmesan et mélanger le tout. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre si besoin. 

Servez vos fusilli aux courgettes dans de belles assiettes, avec du parmesan sur le dessus. Dégustez avec le même vin blanc que vous avez utilisé dans le plat ! Buon Appetito !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires