Temps de préparation

25 min

Temps de cuisson

40 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Recette n°2 : Gratin de potimarron et crumble de noisette, une recette automnale, sucrée-salée pour une soirée d'Halloween tout en douceur !

Ahhhhh, Halloween, les bonbons, les déguisements et les histoires d'épouvantes ! Mais que serait Halloween sans les citrouilles et autres courges ? Pour fêter notre fête favorite, on vous propose sur les Jeudis Culinaires une déclinaison de recette autour des courges. 

>> Découvrez la recette n°1 d'Halloween : Lasagnes à la courge Butternut

Ingrédients

2 potimarrons
3 pommes de terre
Crème fraîche
Noix de muscade
50g de poudre de noisette
50g de poudre d'amande
80g de beurre demi-sel

Préchauffez votre four à 200°c !

Purée de Potimarron :

Coupez les potimarrons en deux et les évider. Lavez les pommes de terre et les éplucher. Coupez grossièrement les légumes en cubes. Dans une casserole, plongez les légumes dans de l'eau frémissante. Cuire 20-30min. 

Une fois cuits, écrasez le tout avec un presse purée. Ajoutez 2 cuillères de crème fraîche, salez et poivrez, ajoutez de la noix de muscade, remuez et réservez.

Crumble de noisettes et amandes :

Dans un bol, mélangez la poudre de noisette et d'amande. Ajoutez le beurre (vous pouvez le faire ramollir quelques secondes au micro-onde, attention il ne doit pas être fondu !). Mélangez et émiettez avec les doigts, la pâte doit être très friable, si ce n'est pas le cas, rajoutez de la farine pour assécher la préparation. 

Montage :

Dans un plat à gratin beurré, versez la purée. Saupoudrez le crumble de manière homogène pour qu'il recouvre toute la purée. Enfournez le gratin 15-20min à 200°c. C'est prêt quand le crumble est doré. 

Bon Appétit et Happy Halloween !!

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires