Temps de préparation

30 min

Temps de cuisson

20 min

Nbr de personnes

6 personnes

Follow

Instagram

Catégories

6 personnes
salée
Eva Monico

Est-ce que vous aussi Halloween est votre fête favorite ? Les feuilles qui tombent 🍂, les fantômes qui viennent nous hanter 👻, les sorcières qui se révèlent 🔮, quelle nuit fantastique ! Pour fêter dignement Halloween et recevoir les éloges de tous vos affreux invités, voici une recette de Houmous au potimarron et os de mort-vivants en crackers :

Ingrédients

Houmous : 
240g pois chiches cuits
300g potimarron cuit
1 jus citron
2 c.à.s huile sésame
1 c.à.s tahini
1 c.à.c d’origan, paprika
1 pincée de curry
1 gousse d’ail pressée
1 pincée de sel 

Crackers : 
30g graines de sésames
20g graines de pavot
20g graines de tournesol
50g graines de courges
125g farine épeautre ou seigle
1,5 c.à.c levure chimique
135g eau
80g huile olive
1 pincée de sel 

☠️ Préparation des os de mort-vivants : 

Faîtes préchauffer votre four à 180°c (vérifiez que votre chat noir ne soit pas à l'intérieur). Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si ça colle, c’est normal ! L’huile s’évaporera comme par magie lors de la cuisson. 

Séparez la pâte en deux. Étalez l’une d’elle assez finement au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Coupez des bâtons pour former la partie centrale de l’os. Avec le reste de la pâte, formez des petites boules. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez vos horribles os de morts-vivants : un bâton et 4 boules par os.  

Enfournez 20 min à 180°c. Laissez refroidir sur la plaque de cuisson (ou réalisez une incantation si vous n’avez pas le temps) 

🎃 Invocation du houmous d’Halloween : 

Dans un chaudron, mixez tous les ingrédients pour le houmous jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Dans un potimarron que vous aurez préalablement vidé, remplir de houmous grâce à votre baguette magique

Enfin, dessinez une tête monstrueuse sur votre potimarron, placez quelques os de mort-vivant dedans, et dégustez votre préparation terrifiante. 

Joyeux Halloween !!! Mouahahahahahaha ! 👻🎃💀

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires