Recette

sucrée

Cuisine

Auteur

Justine Berthelot

Follow

Instagram

Catégories

ℹ️- Pour une recette saine et écologique, nous vous conseillons de choisir les ingrédients suivants en agriculture biologique et/ou locale. Essayez aussi de cuisiner cette recette à la bonne saison, quand les fruits & légumes de la recette sont sur vos étals !

Si vous avez déjà été en Bretagne, vous connaissez sûrement les crêpes, le pommer ou encore le far qui sont des desserts emblématiques de la région.

Dans ma famille, la recette du far se transmet de génération en génération (merci maman !). Les ingrédients sont les mêmes que ceux d'une pâte à crêpes car le far n'est en réalité qu'une grosse crêpe faite au four. Alors, à vos fourneaux les bigoudènes, si vous savez faire des crêpes, vous saurez faire un far !

Pour

4

Préparation

10 minutes

Cuisson

30 minutes

Ingrédients

200g de farine

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2L de lait

3 œufs

Beurre (demi-sel pleaaaaaaaaase) pour la cuisson

Pruneaux secs, cerises dénoyautées... (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites chauffer le lait dans une casserole.

Dans un saladier, mélangez les poudres et ajoutez les œufs jusqu'à ce que votre pâte soit lisse. Ajoutez le lait chaud petit à petit pour éviter les grumeaux. Vous devez obtenir la consistance liquide d'une pâte à crêpes.

Attention, la prochaine étape est capitale pour la réussite de votre far, alors restez attentifs !

Enfournez une première fois votre plat au four avec un morceau de beurre dedans (sans l'appareil donc). Une fois que le beurre crépite, sortez votre plat du four et versez votre appareil dedans, ajoutez les fruits à ce moment-là si vous choisissez d'en mettre. Ré-enfournez pendant 1/2h ! Si votre far commence à déborder du plat, c'est que c'est réussi ! Bravo !

Justine Berthelot

Petite, impossible de me faire manger quoi que ce soit. Aujourd’hui, tout ça a bien changé et je voue un véritable culte à la pâtisserie et aux desserts en général.

Articles Similaires