Temps de préparation

20 minutes

Temps de cuisson

18 minutes

Nbr de personnes

6 personnes

Follow

Instagram

Catégories

6 personnes
salée
Eva Monico

Les muffins à la patate douce, c'est ma marque de fabrique. Tous mes amis vous le diront, c'est LE plat que je ramène à chaque soirée. Simple à réaliser et ultra savoureux, mes muffins ont toujours un franc succès. Le secret : la douceur de la patate douce qui se marient avec délice à l'ardeur du curry ;) !

Ingrédients

250 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
60 g de beurre mou
25cl lait
1 oignon
200 g de patates douces (à chair orange)
100 g de gruyère ou cheddar
sel, poivre, épices à curry
2 cuillères à soupe d'huile

Préchauffer le four à 180°C.

Émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile. Ajouter les patates douces coupées en dés d'environ 1 cm, 2 à 3 pincées d'épices à curry (4-5 pincées si vous aimez la cuisine épicée), saler et poivrer. Faire revenir la préparation pendant 10 min à feu moyen. Laissez ensuite refroidir hors du feu.

Dans un grand bol, mélanger la farine, les œufs, la levure chimique et le beurre mou. Incorporer ensuite le lait. Bien remuer avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter ensuite la préparation des patates douces avec la pâte, puis ajouter le fromage râpé. Mélanger délicatement.

Dans des moules à muffins, verser la préparation et enfourner 15 à 20 min. Les muffins à la patate douce sont prêts quand la pâte est bien dorée. Bon appétit ! :D

Conseil : pour vérifier la cuisson des muffins, planter la pointe d'un couteau au milieu de l'un d'eux, si elle ressort sèche, c'est bon ! (sinon, enfourner encore 5min)

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires