Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

5-7 min

Nbr de personnes

2 personnes

Follow

Instagram

Catégories

2 personnes
salée
Eva Monico

Tout le monde connaît la ciboulette, mais saviez vous que ses fleurs étaient comestibles ? Elles ont un goût subtile de ciboulette, avec un arôme fleuri en plus. Si vous n’avez pas de fleur, vous pouvez toujours les remplacer par un bouquet de ciboulette (les tiges donc) pour cette recette.

Ingrédients

4 oeufs 
10cl lait 
10-15 fleurs de ciboulette 
Pousses d’épinard 
Gruyère 
Sel, Poivre 

Dans un bol, battre les oeufs, ajouter le lait et le gruyère (vous pouvez aussi remplacer le gruyère par du parmesan, c’est très bon !!). Saler et Poivrer. 

Cueillir une quinzaine de fleurs de ciboulette, et les effeuiller pour ne garder que les pétales. Nettoyer les pousses d’épinard et réserver le tout. 

Dans une poêle huilé à feu vif, verser l’omelette. Puis parsemer l’omelette des fleurs de ciboulette et des pousses d’épinard. Baisser à feu moyen. Une fois que les bords de votre omelette sont saisis, la plier en deux (c’est la partie délicate, good luck). Laisser cuire entre 3-5 min par face (tout dépend de votre préférence de cuisson). Une fois qu’un des côtés de l’omelette est saisi, vous pourrez plus facilement la retourner et la cuire de l’autre côté. 

Voilà, votre omelette fleuri est prête. Couper la en deux, et servir avec un grand verre de gaspacho ou une salade ;). 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires