Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

15 min

Nbr de personnes

2 personnes

Follow

Instagram

Catégories

2 personnes
salée
Eva Monico

Vous n’avez pas envie de passer 2h en cuisine, pourtant vous voulez manger un plat sain et délicieux ? Rien de tel que la technique du One Pot qui consiste à cuire tous les ingrédients dans un seul et même récipient. Economie de temps et de vaisselle ! 

Nous vous proposons ici une recette végétarienne de boulgour à l’arrabiata et au tofu rosso pour un plat aux douces saveurs méditerranéennes. 

Le boulgour est un produit à base de blé dur concassé. Très utilisé dans les pays du Moyen-Orient, il a les mêmes valeurs alimentaires que la semoule : riche en glucides et à haute teneur en minéraux : phosphore, magnésium, potassium.  

Ingrédients

1 verre de boulgour
1 demi oignon
1 gousse d’ail
1/2 tofu Rosso
1 poignée de persil
4 c.a.s de sauce arrabiata
2 verre d’eau 
Parmesan

🥘 One pot et le tour est joué : 

Émincez l’oignon et pressez l’ail. Coupez le tofu en petit dés. Ciselez le persil. 

Dans une poêle creuse, faites revenir à feu moyen l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils dorent. Ajoutez le boulgour et l’eau et laissez mijoter jusqu’à évaporation totale de l’eau (8-10 minutes). Mélangez de temps à autre. 

Une fois le boulgour cuit, ajoutez les dés de tofu rosso et la sauce arrabiata, mélangez délicatement et laissez mijoter à feu doux pendant 5 min.

🍛 Dressez dans un bol pour être branché : 

Soit dans un bol, soit où ça vous chante, disposez le boulgour à l’arrabiata puis parsemez d’une petite poignée de persil et de parmesan. Dégustez avec un verre de vin rouge des Pouilles. 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires