Temps de préparation

25 min

Temps de cuisson

15 min

Nbr de personnes

3 personnes

Follow

Instagram

Catégories

3 personnes
salée
Eva Monico

J’ai toujours aimé cuisiner avec mes parents : petite quand je pouvais finir la pâte à gâteau et aujourd’hui en partageant un moment de complicité. La dernière fois, ma mère était de passage à Paris, et on en a profité pour réaliser un plat ensemble que je vous présente ici : des pâtes aux girolles et au parmesan. Une bien belle recette automnale avec des produits de saisons !

Ingrédients

une dizaine de belles girolles 
des pâtes demi-complètes bio 
2 gousses d’ail
1/4 botte de persil 
parmesan Grana Padano 
huile d’olive, sel, poivre 

Rincer les girolles et enlever l’excédent de terre. Les éponger et les laisser sécher. Laver la botte de persil et éplucher les 2 gousses d’ail. Couper les girolles grossièrement. Ciseler le persil et hacher finement l’ail. 

Dans une poêle huilée et chaude, faire revenir l’ail et les girolles. Baisser à feux moyen, et mélanger délicatement. 

Conseil de maman : les girolles sont cuites une fois que l’excédent d’eau s’est évaporé.

Pendant ce temps, dans une casserole d’eau bouillante, plonger environ 250g de pâtes. Les faire cuire 6-7min pour une cuisson Al’dente et les égoutter. 

Une fois que l’eau des girolles s’est évaporé, baisser à feux doux et ajouter le persil. Faites revenir doucement puis enlever la poêle du feu. 

Incorporer les girolles ailées et persillées aux pâtes. Mélanger délicatement et ajouter du parmesan à votre convenance. Saler et poivrer. 

Voilà, il ne reste plus qu’à déguster vos pâtes aux girolles avec un petit verre de vin rouge ;). Nous on avait choisi un Marques de Caceres, un grand classique des vins espagnoles !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires