Temps de préparation

10 minutes

Temps de cuisson

0 minutes

Nbr de personnes

2 personnes

Follow

Instagram

Catégories

2 personnes
salée
Eva Monico

On dit souvent que la beauté d’un plat influence notre perception. Au Japon, depuis des millénaires, l’art de la table et la composition d’une assiette est aussi importante que son goût. Et avec l’ère des réseaux sociaux, cette tendance n’a fait que s’accentuer, quitte à devenir parfois absurde (oui, l’autodérision c’est important !). 

Alors, est-ce que votre salade sera digne d’instagram ? 😉📷

Ingrédients

1/4 d’oignon rouge
2 tomates bien mûres
1/2 concombre
1 tige de fenouil et ses feuilles
1/2 poivron vert
Huile d’olive
Citron
Sel, Poivre 

Tout est dans la découpe : 

Coupez la tomate, le concombre et le poivron en petit dès. Emincez l’oignon en fine lamelle. Ciselez les feuilles de fenouil et émincez la tige finement. 

Dressage "instagramable" : 

Dans un "bowl" (parce que c’est branché), dressez votre salade par couleur : d’un côté les tomates, de l’autre le concombre et le poivron. Ajoutez sur le dessus l’oignon rouge, le fenouil (feuilles et tiges). Ajoutez un filet d’huile d’olive (bio s’il vous plait 😇), du sel et du poivre. 

Prenez votre salade en photo, postez la sur instagram puis la dégustez à l’ombre d’un arbre, avec un grand verre de thé glacé maison. (On est tendance ou on ne l’est pas) 😄

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires