Temps de préparation

15 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Quand la lune est pleine, les sorcières pratiquent le rituel de l'Esbat pour se ressourcer et pour créer. Ce mercredi 31 janvier 2018 est une nuit spéciale puisque ce sera une Super Lune* non seulement pleine, mais rousse puisqu'une éclipse de lune sera observable depuis une partie du globe.

Et si nous utilisions cette énergie créative en cuisine ? 

Cette recette de soupe "Lune Rousse" aux carottes et pommes de terre vous donnera les vitamines et minéraux nécessaires pour vous ressourcer ! 🌝🥕

* Une super lune est une pleine lune qui coïncide avec une distance minimale du satellite de la Terre. De ce fait, elle paraît plus grande que d'habitude. 

Ingrédients

4 carottes
5-6 pommes de terre
1 gousse d'ail
1,5 L d'eau
1 cube bouillon de légumes
1 poignée de ciboulette
80g de fromage frais (Type St-Moret)
Sel, Poivre

🌕 Puisez l'énergie lunaire :

Placez vous face à la lune et commencez votre préparation. Épluchez les carottes et pommes de terre. Coupez-les en gros morceaux. Pressez l'ail. Hachez la ciboulette finement pour en extraire ses pouvoirs.

Dans un chaudron, versez l'eau, ajoutez le bouillon de légumes et les légumes coupés. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants. 

💎 Ressourcez votre esprit :

Mixez la soupe, ajoutez le fromage frais et mixez à nouveau. Ajoutez de l'eau si nécessaire, salez et poivrez et incorporez la ciboulette. Utilisez vos sens extralucides pour goûter la soupe et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Fermez les yeux, dégustez votre soupe au clair de Lune et ressourcez vous !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires