Temps de préparation

1h

Temps de cuisson

5 minutes

Nbr de personnes

2

Follow

Instagram

Catégories

Avec cette chaleur, rien de mieux que de manger frais ! C'est pourquoi, je me suis attelée à faire un taboulé cette semaine. Seulement, je n'avais pas forcément tous les ingrédients sous la main pour en faire un vrai alors j'ai improvisé. J'ai été conquise par le rendu alors je partage avec vous ma recette !

Ingrédients

200g de boulgour
1/2 tomates
1/2 carottes
20 feuilles de menthe
2 gousses d'ail
2 échalotes
10 amandes
15 raisins secs
1 citron
Sel, poivre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Quelques pignons de pain (facultatif)

Mettez le boulgour dans un saladier, recouvrez le d'eau bouillante et laissez gonfler à couvert. Une fois cuit et refroidi (normalement, il n'y a plus d'eau dans le saladier), ajoutez l'huile d'olive et égrainez, mélangez bien et réservez. 

Laissez tremper les raisins secs dans du thé ou même de la fleur d'oranger.

Coupez les échalotes et les tomates en dés, rappez les carottes que vous pourrez ensuite recouper en plus petits morceaux, concassez les amandes, ciselez les feuilles de menthe, pressez les gousses d'ail.

Le but du jeu, c'est que tous vos ingrédients soient petits !

Ajoutez un à un les ingrédients au boulgour, mélangez bien entre chaque ajout. Égouttez les raisins, ajoutez le jus de citron, salez, poivrez et mélangez à nouveau.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin (sans oublier de mélanger encore une fois) ! Bon appétit ! ☀

Justine Berthelot

Petite, impossible de me faire manger quoi que ce soit. Aujourd’hui, tout ça a bien changé et je voue un véritable culte à la pâtisserie et aux desserts en général.

Articles Similaires