Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

15-20 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Sur le blog, les tartes, c’est un peu notre dada. Après la tarte à la banane, la tarte aux pommes, la tarte chèvre-épinards et la quiche au poireaux, voici la tarte oignons et poivrons. 

Mais ce n’est pas tout, on en profite pour vous faire découvrir l’oignon de Trébon qui vient d’un petit village des Hautes-Pyrénées et qui a la particularité d’être doux et sucré. Vous pouvez le reconnaitre sur les marchés à sa forme allongé. En plus, cet oignon est peu lacrymogène, ce qui vous empêchera de verser des larmes de crocodiles en le coupant 😉. 

Ingrédients

1 pâte brisée maison (recette ici)
1 oignon de Trébon (ou oignon doux)
1 oignon jaune
2 poivrons
2 c.à.c de moutarde
1 oeuf
20cl crème de soja
Huile d’olive
Sel, poivre
Parmesan ou gruyère 

RAPPEL : rien de plus simple que de façonner sa pâte brisée. Mélangez à la main 250g de farine, 100g de beurre et 7cl d’eau. Roulez, c’est prêt !

Faites préchauffer votre four à 200°C. Pré-cuire votre pâte brisée dans un plat à tarte 10 min. 

😍 Attendrissez vos légumes :

Coupez les poivrons et les oignons en lamelles. Dans une poêle huilée bien chaude, faites revenir à feu moyen les légumes jusqu’à ce qu’ils deviennent fondant (10-15 min). 

Dans un bol, mélangez l’oeuf, la crème de soja, le sel et le poivre. Réservez. 

💎 Ornez votre tarte de ses plus beaux apparats : 

Sur votre pâte pré-cuite, étalez 2 c.à.c de moutarde. Ajoutez les légumes et versez la préparation à la crème de manière homogène. Saupoudrez de parmesan ou de gruyère. 

Enfournez à 200°c pendant 15-20 min. C’est prêt quand la tarte prend une belle couleur dorée. 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires