Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

25 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

La tarte salée, c'est top ! Tout d'abord parce que c'est très bon (et c'est quand même le plus important) mais aussi parce que c'est rapide à faire et qu'il est possible de varier les recettes à l'infini. Ici, une recette de tarte chèvre et épinards frais, le tout relevé par une légère pointe de moutarde, pour un repas très gourmand et complet.

Ingrédients

Pâte à tarte : 
250g de farine
100g de beurre
7cl d’eau 

Garniture :
400g Epinard en branche
1/2 buche de chèvre 
2 oeufs
30cl de crème fraiche
1 c.c Moutarde
Sel, poivre, huile olive 

Préparation de la pâte brisé : 

Dans un grand bol, mélanger à la main la farine et le beurre coupé en cube jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Ajouter l’eau (avec une pincée de sel mélangée) petit à petit et pétrir pendant 5-10min. Former une boule puis aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille / ou vos mains). Placer la pâte à tarte dans un moule beurré et fariné, piquer à la fourchette et pré-cuire au four 10min à 180°c

Conseil : vous pouvez aussi acheter une pâte brisé toute faite, mais c’est tellement meilleur quand c’est fait maison. Et promis, elle sera prête en 10min ! 

Préparation de la garniture : 

Rincer les épinards et couper les tiges. Dans une grande poêle huilée, faire revenir les épinards 5-10min, réserver et couper grossièrement les épinards. Dans un bol, mélanger avec une fourchette les oeufs, la crème fraiche et la moutarde. Saler et poivrer à votre convenance. Enfin, couper la buche de chèvre en rondelle fine

Montage et cuisson : 

Dans le fond de tarte pré-cuit, disposer les épinards de manière homogène, ajouter les rondelles de chèvre puis verser la préparation crémeuse. Enfourner la tarte 25-30min à 200°c. 

La tarte est prête quand elle aura pris une belle couleur dorée

Conseil : À déguster avec un grand bol de soupe ou une salade ;) 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires