Temps de préparation

20 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Le camembert fondu c'est délicieux et c'est encore meilleur associé aux oignons et à la douceur du miel. Voici une recette de tarte gourmande hivernale veggie qui va vous mettre en appétit ! 🧀🍯

----

Sur le blog, on a une "petite" passion pour les tartes. Rapides et complètes, découvrez nos délicieuses recettes de tartes salées : Tarte forestière veggie, tarte oignons et poivrons, quiche vegan aux poireaux et tarte chèvre épinards.

Ingrédients

1 pâte brisée ou feuilletée
2 oignons
1/3 de camembert
2 c.à.s de miel
1 pincée de thym
3 c.à.s de crème fraiche
Graines de lin

RAPPEL : rien de plus simple que de façonner sa pâte brisée. Mélangez à la main 250g de farine, 100g de beurre et 7cl d’eau. Roulez, c’est prêt !

🔪 Une préparation aux petits oignons :

Préchauffez votre four à 200°c. Étalez la pâte dans un moule à tarte et pré-cuire 10 minutes.

Émincez les oignons. Faites-les revenir à feu moyen dans une poêle jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres (5-10min). Hors du feu, mélangez le miel avec les oignons.

🧀 Délectez-vous du camembert fondu :

Sortez la pâte du four et étalez la crème fraiche sur le fond. Ajoutez les oignons, le camembert coupé en fine tranche et parsemez de thym et de graines de lin. 

Enfournez 20-30 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la tarte est prise une belle couleur dorée.

Bon appétit !

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires