Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

25 min

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

Quand le froid pointe le bout de son nez, comment ne pas résister à l’appel de la cheminée, des longues balades en forêt et des saveurs hivernales ? Ça tombe bien, on vous a concocté une délicieuse recette de tarte forestière végétarienne à base de champignons, tofu fumé et de chèvre. ❄️🍂

De quoi faire passer l’hiver en douceur et en gourmandise !

Ingrédients

1 pâte brisée maison 
450g de champignons brun
100g de tofu "Black Forest" ou tofu fumé
1/2 bûche de chèvre
1 oeuf
10cl de crème fraîche
1 poignée de persil
Sel, Poivre

RAPPEL : rien de plus simple que de façonner sa pâte brisée. Mélangez à la main 250g de farine, 100g de beurre et 7cl d’eau. Roulez, c’est prêt !

🍄 Sentez l’appel de la forêt : 

Préchauffez votre four à 180°c.

Nettoyez les champignons avec un couteau et un chiffon mais surtout pas d'eau au risque qu’ils ramollissent. Vous pouvez enlever la peau si celle-ci est trop sale ou abîmée. Coupez les champignons grossièrement. 

Pré-cuisez votre pâte à tarte dans un moule 10-15 min au four. 

Dans une poêle huilée à feu moyen, faites revenir les champignons 5-10 min jusqu’à ce que l’eau s'évapore. Retirez ensuite du feu. Coupez le tofu en petits dès et les mélanger avec les champignons. Émincez le persil. Coupez votre bûche de chèvre en fines tranches. 

🌲 Réveillez l’Humain des bois qui sommeille en vous : 

Dans un bol, mélangez l’œuf, la crème fraîche, le persil pour former un appareil. Salez et poivrez. 

Sortez la pâte à tarte du four. Parsemez de champignons et de tofu, placez les tranches de fromage de chèvre et ajoutez votre appareil sur le dessus. 

Enfournez 25 min jusqu’à ce que la tarte soit dorée. 

Dégustez avec un bol de soupe* et/ou un verre de vin rouge bio ou de cidre bouché (au bout du 3ème verre, ça réchauffe autant que la soupe 😉). 

* Soupe aux légumes d’hiver 
* Soupe enchantée 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires