Temps de préparation

20 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Nbr de personnes

4 personnes

Follow

Instagram

Catégories

4 personnes
salée
Eva Monico

J'ai toujours adoré les plats sucrés-salés ! Un mariage qui est couramment utilisé dans la cuisine asiatique par l'utilisation du lait de coco ou des fruits. Voici notre recette de wok de nouilles sautées au tofu mango, curry, carottes, choux kale et lait de coco.

Ingrédients

Curry-Mango Tofu 
Nouilles de blé
2 carottes
5-6 branches de choux kale
1/2 oignon blanc
150ml de lait de coco
Curry en poudre, piment, coriandre

Éplucher et couper les carottes en bâtonnets fins. Rincer le choux kale, enlever les tiges trop dures et le couper grossièrement. Émincer l’oignon finement. Couper en dés le curry-mango tofu. 

Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles 3min. Les égoutter et les rincer à l’eau froide. Réserver. 

Conseil : L’eau froide permet de stopper la cuisson des pâtes !

Dans un wok (une grande poêle fera aussi l’affaire) à feu moyen, faire dorer les oignons dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les carottes, au moins 1 cuillère à café de curry et mélanger. Au bout de 10min, ajouter le choux kale et mélanger de temps en temps (avec une cuillère en bois, c’est mieux qu’avec les doigts!). 

Après 15 minutes, une fois que les carottes sont légèrement fondantes (mais encore un peu croquantes), baisser à feu doux et intégrer le tofu mango et les nouilles de blé. Mélanger délicatement et laisser revenir pendant 5min. 

Enfin, incorporer le lait de coco en remuant doucement et laisser mijoter le temps d’aller chercher votre coriandre dans votre jardinière et de l’émincer grossièrement (tout dépend encore si la coriandre se trouve au fond du jardin ou à côté de la cuisine, dans le doute, éteindre le feu et couvrir). 

Conseil : comme la crème fraîche, le lait de coco n'aime pas être trop longtemps mijoté. Pensez donc à l'intégrer à votre wok quelques minutes avant de servir.

Mélanger une dernière fois et servir votre wok dans de jolies assiettes. Ajouter la coriandre sur le dessus (et du piment si vous n’avez peur de rien) et vous voilà fin prêt à déguster votre chef-d’oeuvre ! 

Eva Monico

La food, c'est la vie. Une philosophie de tous les jours que j'applique en cuisinant, en découvrant de nouveaux restaurants ou en voyageant autour du monde.

Articles Similaires